Covid-19 : annulation des festivals et des marchés hebdomadaires à Nabeul

0

La-Femme (annulation des festivalsannulation des festivalsannulation des festivals) – Le gouverneur de Nabeul a annoncé, vendredi 28 août 2020, de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19 dans la ville.

Parmi ces mesures, le comité de lutte contre les catastrophes a annoncé le report de la tenue des marchés hebdomadaires d’une semaine et l’annulation des festivals et des spectacles à partir du 30 août courant.  La fermeture des Hammams et des salles de fêtes d’une durée de deux semaines (renouvelable) a été également décidée.

Le comité a aussi décidé d’activer un protocole sanitaire strict dans les lieux de culte et de créer des comités locaux afin de sensibiliser les chefs d’entreprises à appliquer le protocole sanitaire.

Ainsi, le port du masque et la mesure de la température sont désormais obligatoires dans les grands espaces. Outre le respect du protocole sanitaire, les cafés et les restaurants doivent recevoir 50% de leur capacité d’accueil sachant que les contrevenants seront sanctionnés.

Le comité a par ailleurs décidé d’organiser des campagnes de sensibilisation devant les bureaux des administrations publiques largement fréquentés par les citoyens.

Depuis le 27 juin, date de la réouverture des frontières, 2.122 cas de contamination ont été recensés, dont 512 cas importés, 1.604 cas de contamination locale (75,5%) et 23 décès (1%). Jusqu’à 26 août, 60 nouveaux cas ont été enregistrés à Nabeul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.