En France, les « Papy et Mamie » devront éviter d’aller chercher les enfants à l’école !

0
  • Le gouvernement français va-t-il petit à petit réamorcer le confinement des seniors ?

La-Femme (Papy et Mamie) – pandémie oblique, le chef du gouvernement français, Jean Castex, vient de recommander d’éviter aux «papy et mamie» d’aller chercher les enfants à l’école

« Évitons que papy et mamie aillent chercher leurs petits-enfants à l’école, quitte à augmenter le périscolaire jusqu’à ce que les parents puissent venir eux-mêmes les récupérer. » Prononcée par le chef du gouvernement, Jean Castex, lors de sa conférence de presse consacrée à l’épidémie de coronavirus, jeudi 27 août, cette phrase a immédiatement fait réagir.

La veille, le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, s’était évertué à transmettre devant la presse l’idée d’une rentrée « normale ».

Opter pour les grands-parents… C’est par choix financier ou affectif

« Cette phrase vient encore donner un côté anxiogène à la rentrée. C’est par choix financier ou affectif que certaines familles optent pour les grands-parents à la sortie de l’école », rappelle Virginie Lanlo, adjointe au maire de Meudon déléguée à l’éducation. « Le gouvernement va petit à petit réamorcer le confinement des seniors », redoute-t-elle.

Une Grand-mère de deux enfants scolarisés : “je suis navrée que le premier ministre nous enlève notre rôle si gratifiant

A 67 ans, Michelle Hugues, grand-mère de deux enfants scolarisés en primaire en région parisienne, ne cache pas son courroux. Durant le confinement, c’est elle qui a assuré en partie le suivi de leur scolarité, par écran interposé. « Autant je suis sortie gratifiée de cette expérience, autant je suis navrée si le premier ministre nous enlève notre place aujourd’hui, commente-t-elle. Laisser les enfants plus longtemps à l’étude pour squeezer les grands-parents ? Non, je ne suis pas d’accord. »

Source : Le Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.