Nestlé nomme Rémy Ejel Chairman & CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord

0

La-Femme (Nestlé) – Nestlé annonce la nomination de Mr. Rémy Ejel au poste du Chairman & CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Middle East and North Africa – MENA), qui prend effet à compter du 1er septembre 2020. Nestlé MENA emploie plus de 15 000 personnes dans 19 pays, opère 25 usines réparties dans la région, et a atteint un chiffre d’affaires annuel de près de 3 milliards USD en 2019.

« J’ai l’honneur de travailler avec une équipe solide, avertie et passionnée », a noté Ejel suite à sa nomination. « Nous somme engagé à instaurer un climat de confiance avec les consommateurs, les partenaires et les parties prenantes, en réalisant notre dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. »

Ejel a rejoint Nestlé en Arabie saoudite en 1998. Avant d’être nommé à ces nouvelles responsabilités, il occupait divers postes de direction dans différents marchés et pays au fil des ans. En 2007, il a assumé le rôle d’assistant directeur régional de la zone Asie Océanie et Afrique au siège de Nestlé en Suisse, soutenant tous les pays africains pendant quatre ans, avant de revenir au Moyen-Orient en tant que Business Executive Officer Confectionery. En 2013, il a été nommé Directeur Général pour l’Arabie Saoudite, où sa passion pour les gens et son attitude entreprenante ont fourni à Nestlé Arabie Saoudite des opportunités d’accélérer son changement transformationnel pour devenir une organisation hautement performante.

En 2016, Ejel a été nommé Chairman & CEO de la région Afrique australe où il a dirigé à bonnes fins la mission de développement des affaires. Il y a deux ans, il a été nommé Chairman & CEO de la région Afrique Centrale et de l’Ouest, générant des résultats impressionnants dans un marché de 25 pays, très complexe et varié. Il a promu un ensemble de valeurs telles que l’esprit d’équipe, le renforcement des capacités et le développement des talents locaux au sein de l’organisation. Ejel saît unir les gens derrière des objectifs communs. Il est un leader respectueux qui valorise les différences chez les individus et entre les cultures.

Ejel se décrit comme un méditerranéen dans l’âme qui tient à plusieurs pays par ses racines et détient la double nationalité libanaise et française. Titulaire d’une licence en Marketing de la « Lebanese American University », Ejel est âgé de 50 ans, marié et père de deux fils.

À propos de Nestlé au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA)

L’héritage de Nestlé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 100 ans à l’issue de la première vente de céréales infantiles en Égypte. Aujourd’hui, Nestlé MENA est présente dans 19 pays et opère 25 usines de produits alimentaires et de boissons. Nestlé emploie plus de 15000 personnes qui sont toutes engagées envers notre dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Nestlé MENA offre également de l’emploi indirect à plusieurs milliers d’autres dans la région.

Le portefeuille Nestlé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord comprend actuellement plus de 60 marques de produits innovants dans un large éventail de catégories d’aliments et de boissons, notamment les produits laitiers, la nutrition infantile, le café et les crémiers, la confiserie, l’eau en bouteille, les céréales pour petit déjeuner, les produits culinaires, les produits Health Science, et les aliments pour animaux de compagnie entre autres. Nestlé NIDO, Nestlé CERELAC Nestlé NAN, S-26, PROGRESS, NESCAFÉ, NESPRESSO, Bonjorno Café, Coffee-mate, KitKat, MAGGI, Nestlé FITNESS, Nestlé Grain d’Or, Nestlé Pure Life, OPTIFAST, et PURINA Friskies sont quelques-unes de nos marques les plus populaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.