Nissaf Ben Alaya dévoile que des pressions avaient été exercées à l’ouverture des frontières pour retirer l’obligation du test

0

La-Femme (Nissaf Ben Alaya) – La porte-parole du ministère de la Santé et directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), Nissaf Ben Alaya a affirmé jeudi sur la chaîne Nessma-TV que la Tunisie a pu maitriser la propagation du coronavirus grâce au confinement général sanitaire décrété pendant six semaines.

Lors de la réouverture des frontières, le comité scientifique a élaboré un protocole sanitaire imposant l’obligation de la présentation d’un test négatif du covid-19 pour les arrivants de toutes les zones du monde.

Cependant, a-t-elle ajouté, des pressions ont été exercées par le secteur touristique pour retirer cette obligation en raison des annulations de réservation enregistrées pour cette raison.

La dispense de l’analyse négative a été prise malgré le refus du comité scientifique, a-t-elle reconnu.

Selon elle, les cercles de propagation ayant été enregistrés en Tunisie au cours de la seconde phase de la diffusion du virus, sont venus des zones classées vertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.