Covid-19 : La Suisse enregistre plus de 17.000 nouveaux cas en 72 heures

0

La-Femme (Covid-19) –  Des actions de protestation ont lieu cette semaine dans toute la Suisse pour dénoncer les conditions de travail précaires des personnels de santé face au coronavirus. Syndicats et associations réclament notamment une prime Covid-19.

La Suisse compte lundi 17’440 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon l’Office fédéral de la santé publique. Un total de 37 décès supplémentaires sont à déplorer et 259 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité se monte à 21,26%, contre 26,47% vendredi.

Avec l’augmentation du nombre de nouveaux cas de Covid-19, cette semaine s’annonce décisive en Suisse. Les regards seront surtout tournés vers le Conseil fédéral, qui devrait annoncer de nouvelles mesures mercredi.

Tous les cantons romands ont eux annoncé de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 vendredi, tout comme certains cantons alémaniques. Les réunions privées sont limitées à 5, 10 ou 15 selon les cantons, alors que les horaires de fermeture des restaurants et bars varient de 22h à minuit.

L’OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d’hygiène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.