samedi 20 avril 2024 00:04:11
Accueil -DERNIERES NEWS Coronavirus : les études cliniques reprennent pour le vaccin d’Oxford

Coronavirus : les études cliniques reprennent pour le vaccin d’Oxford

0

La-Femme (vaccin d’Oxford) – En septembre dernier, un participant aux essais cliniques du vaccin d’AstraZeneca est tombé malade, induisant l’arrêt de la procédure. Le 23 octobre 2020, l’entreprise pharmaceutique a annoncé que les tests reprenaient partout dans le monde après que la FDA a donné son feu vert aux États-Unis. Les résultats finaux sont attendus avant les fêtes de fin d’année.

La FDA a autorisé la reprise des études cliniques du vaccin d’Oxford aux États-Unis, suspendu depuis septembre 2020. Le vaccin d’AstraZeneca en collaboration avec l’université d’Oxford est à nouveau dans la course au traitement contre la Covid-19. L’entreprise pharmaceutique espère présenter les derniers résultats de son candidat d’ici la fin de l’année.

Après qu’un participant est tombé malade, les études cliniques du « vaccin d’Oxford », un candidat vaccin destiné à lutter contre le coronavirus, ont dû être suspendues en septembre dernier. Dans un communiqué de presse, la société pharmaceutique a annoncé que la FDA (Food and Drug Administration) a autorisé la reprise des essais cliniques du vaccin aux États-Unis, les considérant comme sûrs. Ces derniers avaient déjà repris au Royaume-Uni, au Brésil, en Afrique du Sud et au Japon en accord avec les autorités de santé de chaque pays.

Pascal Soriot, le P.-D.G. d’AstraZeneca, a déclaré que « la reprise des essais cliniques dans le monde entier est une excellente nouvelle car elle nous permet de poursuivre nos efforts pour développer ce vaccin afin de contribuer à vaincre cette terrible pandémie. Nous devons être rassurés par le soin apporté par les régulateurs indépendants pour protéger le public et s’assurer que le vaccin est sûr avant d’être approuvé pour son utilisation ».

Le vaccin d’Oxford approuvé pour les fêtes de fin d’année ?

Issu de la collaboration de l’université d’Oxford et d’AstraZeneca, le vaccin AZD1222, appelé autrefois ChadOx1, subit les dernières phases de test (phase III) avant sa commercialisation. AstraZeneca annonce que les résultats finaux sont attendus avant la fin de l’année 2020 et seront publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture. Il fait partie des dix vaccins à l’étude les plus avancés. Selon les résultats de la phase III, il pourrait être approuvé par les autorités de santé d’ici décembre 2020. La Chine a déjà approuvé quatre candidats vaccins contre la Covid-19 et la Russie, un seul après études cliniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici