Journée maghrébine de sécurité et la sûreté ferroviaire

0

La-Femme (Journée maghrébine de sécurité et la sûreté ferroviaire) – La Société nationale des chemins de fer tunisiens organise à partir du mardi 27 Octobre 2020, La journée de sensibilisation sur La sécurité et la sûreté ferroviaire, et qui dure toute une semaine, et ce conformément aux recommandations du Comité des transports ferroviaires maghrébin et en collaboration avec l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA). A cette occasion la SNCFT a publié sur sa page officielle dans les réseaux sociaux et sur son site officiel le lien électronique suivant : https://sondage.sncft.com.tn qui contient un sondage d’opinion sur le thème.

Ainsi, l’exemple coréen des chemins de fer et les passages à niveaux se présente comme un exemple à suivre par la SNCFT. Surtout, après plusieurs années de formation et de coopération avec la Corée.

En effet, la collaboration de l’agence coréenne avec la SNCFT remonte à 2011. Avec le premier groupe participant au programme de formation KOICA CIAT. Depuis 2011, 83 fonctionnaires de la SNCFT ont été formés en Corée. Et, parmi eux, 22 recevaient une autre formation en Tunisie par des experts coréens.

Depuis 1991, la KOICA invite plus de 1200 responsables tunisiens dans différents domaines de formation. Tout en espérant organiser d’autres formations dans les années à venir.

Car, l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a été créée en 1991 par le ministère des Affaires étrangères de Corée du Sud. C’est une organisation gouvernementale chargée de l’aide publique au développement (APD). Afin d’améliorer l’efficacité des programmes d’aide sous forme de dons.

Au final, l’assistance aux pays en développement passe par le biais de subventions du gouvernement coréen et de programmes d’appui à la coopération technique. Présente dans 44 pays, la KOICA offre des expériences riches et authentiques du développement économique de la Corée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.