L’Australie n’enregistre aucun nouveau cas de COVID-19 pour la première fois en cinq mois

0

La-Femme (Covid-19) – L’Australie n’a enregistré aucune nouvelle infection quotidienne à coronavirus dans la communauté dimanche 1 et novembre pour la première fois en près de cinq mois, ont déclaré des responsables de la santé, ouvrant la voie à un nouvel assouplissement des restrictions de distanciation sociale.

L’État de Victoria, un point chaud du coronavirus qui représente plus de 90% des 907 décès liés au coronavirus en Australie, n’a enregistré aucune nouvelle infection quotidienne et aucun décès pour le deuxième jour consécutif.

En l’absence de nouveaux cas de COVID-19 enregistrés dans le reste du pays, l’Australie a connu son premier jour sans transmission depuis le 9 juin, a déclaré le ministre de la Santé Greg Hunt.

«Merci à tous nos formidables agents de santé et de santé publique et surtout au peuple australien», a déclaré Hunt sur son compte Twitter.

Des mesures rapides et rigoureuses combinées à la conformité de la communauté ont été créditées pour avoir régné dans la pandémie avant qu’elle ne tende le système de santé publique en Australie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.