Aicha Attia crée le buzz : “Aujourd’hui, j’ai décidé de révéler ma grossesse, hors mariage”

0

Tunisie-Tribune (Aicha Attia crée le buzz) – En voulant apporter son aide à un orphelinat et sensibiliser à la cause des mères célibataires, l’actrice tunisienne, Aïcha Attia, s’est fait lapider sur la toile.

Sur son compte Instagram, l’actrice – célibataire – a posté une photo d’elle “enceinte”. En commentaire, elle avait écrit (en résumé): “Aujourd’hui, j’ai décidé de révéler ma grossesse, hors mariage. Je suis à mon quatrième mois. Mon histoire ne diffère pas de celles de plusieurs autres avant moi (…) Je suis tombée amoureuse d’un homme qui m’a promis le mariage pour ensuite me quitter quand je suis tombée enceinte (…)”.

Très vite et alors que l’idée de la campagne de sensibilisation n’était pas encore confirmée, les réactions ont fusé sur la toile. Certains l’ont soutenu. D’autres ont crié à l’hérésie jugeant l’approche “nulle” et “déplacée“.

Les attaques des internautes tunisiens ont, d’ailleurs, poussé l’orphelinat à retirer la publication de sa page Facebook.

Sensibiliser est un art. Faire le buzz en est un autre. Combiner les deux, surtout quand il s’agit de tabous, exige génie et subtilité. Chose que les concepteurs de cette campagne avaient, peut-être, oublié…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.