Manouba : 18 nouvelles contaminations au covid-19

0

La-Femme (nouvelles contaminations au covid-19) – Lors d’une campagne de dépistage rapide effectuée à Tebourba (Gouvernorat de la Manouba), les agents de la direction régionale de la santé ont détecté 18 nouvelles contaminations par le coronavirus.

Ces cas positifs ont été découverts parmi 190 tests rapides réalisés sur des personnes suspectées d’avoir contracté le covid-19 dans la région, a souligné à l’Agence TAP la directrice régionale de la santé à Manouba, Nabila Gaddour.

Elle a précisé que la campagne de dépistage a touché les familles et proches des personnes contaminées à Tebourba, l’une des délégations du gouvernorat qui compte un nombre important de patients covid19 avec 176 cas et 32 décès.

D’autres campagnes similaires sont programmées vendredi à Manouba et samedi à Mornaguia, a souligné la même source, rappelant que 1000 tests de dépistage seront effectués à l’échelle du gouvernorat.

Par ailleurs, le nombre total des décès des suites de la covid19 est passé dans la région à 159 personnes après l’enregistrement de 3 nouveaux morts à Douar Hicher.

Depuis le début de la pandémie, le gouvernorat de Manouba a enregistré 2132 cas de contamination dont 159 décès, 1204 cas de guérison et 773 personnes portent toujours le virus, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.