La Tunisie candidate à l’organisation des Jeux Africains de la plage de 2023

0

La-Femme (l’organisation des Jeux Africains de la plage de 2023) – La Tunisie s’est portée candidate pour l’organisation de la 2éme édition des Jeux Africains de la plage qui se tiendra pendant l’été 2023.

Cette candidature a été débattue lors de la rencontre entre le ministre de la Jeunesse, des sports et de l’Intégration professionnelle Kamel Deguiche, avec le président de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA) et membre du CIO, l’Algérien Mustapha Berraf, en présence du président du Comité National Olympique Tunisien Mehrez Boussayane et du vice président du CNOT Ali Benzarti.

Le président du CNOT Mehrez Boussaynane s’est envolé dans ce cadre ce vendredi 4 décembre 2020 vers la capitale de l’Éthiopie Addis-Abeba, qui va abriter les travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains

Cette AG sera destinée à modifier les statuts de l’ACNOA, à élire les membres de son comité d’éthique et à choisir le pays qui va abriter la  2éme édition des Jeux Africains de la plage.

Il est à rappeler que la première édition des Jeux Africains de la plage a eu lieu à l’île de Sal au Cap-Vert du 14 au 23 juin 2019.

Elle a vu la participation d’environ 900 sportifs dont 416 athlètes féminines qui se sont affrontés dans les 11 disciplines au programme des Jeux de la plage à l’athlétisme, le basketball 3 x 3, Handball de plage, le Beach soccer, le tennis de plage, le volley-ball de plage, l’aviron de mer, Freestyle football, le karaté Kata, Kiteboarding, et la natation en eau libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.