Lancement le 15 décembre, du programme d’incubation des femmes seniors via le réseau Women in Business

0

La-Femme (Women in Business) – L’association allemande « Global Project Partners » (GPP) et le réseau d’entrepreneuriat féminin « TheNextWomenTunisie », en collaboration avec la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE), à travers le réseau Women in Business lanceront un programme d’incubation. Un programme notamment dédié aux femmes seniors.

En effet, le réseau Women in Business est le premier réseau panafricain de femmes dirigeantes. Ce réseau est lancé officiellement, en juillet 2018. Et ce lors de la première édition du Women in Business Annual Leadership Meeting. Jeune Afrique Media Group a organisé l’événement.

D’ailleurs, le projet d’Incubation « Senior Women in Business » s’adresse à un segment spécifique de femmes chercheurs et d’entrepreneures scientifiques seniors (ayant 45 ans et plus). Et ce dans la région Mena.

Par ailleurs, le but principal du programme d’incubation est d’explorer le potentiel de l’entrepreneuriat académique chez les femmes scientifiques. Ainsi que d’accroître la visibilité de ces futures femmes entrepreneures généralement négligées dans l’écosystème des start-ups et de l’entrepreneuriat de la région.

Ce programme vise également à :

-Créer des occasions d’échange d’expériences;
-Elargir les contacts d’affaires;
-Promouvoir l’innovation,
-Développer des Start-ups à travers des activités conjointes entre les différents partenaires du projet dans la Région MENA.

En effet, devant être lancé en Tunisie, le Programme s’étendra sur d’autres pays de la région comme le Liban, l’Egypte et l’Algérie.

Par ailleurs, le projet prévoit l’organisation de webinaires et d’événements de networking pour promouvoir l’entrepreneuriat des femmes scientifiques, la création d’une communauté de femmes entrepreneures universitaires, le lancement d’un appel à candidatures en janvier/février 2021. Ainsi qu’un programme d’incubation sur mesure sur plusieurs mois.
Le webinaire annoncera le lancement du programme le mardi 15 décembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.