La BCT porte plainte pour usurpation de son identité et escroquerie financière

0

La-Femme (La BCT porte plainte) – La BCT a annoncé qu’elle portera plainte à la suite de l’usurpation de son identité dans un but d’escroquerie, rappelant qu’elle ne possède aucune page officielle sur les réseaux sociaux. Aussi, tient-elle à l’informer qu’elle n’a jamais publié un lien hypertexte relatif à la protection des internautes et visant la sécurisation de leurs cartes bancaires.

A ce titre, le site web de la BCT (www.bct.gov.tn) demeure l’unique moyen de communication utilisé pour publier les communiqués destinés au grand public.

La BCT a mis en garde, ainsi, les internautes contre toutes les tentatives de piratage par mode d’hameçonnage via une page Facebook qui exploite l’image de la BCT en se faisant passer pour sa page officielle et ce, afin d’escroquer les clients du secteur bancaire en usurpant leurs identités et leurs données personnelles.

La BCT invite toute personne ayant divulgué à ces sites web malveillants les données relatives à sa carte de paiement d’informer immédiatement sa banque ainsi que le centre d’appel de la Société Monétique Tunisie au 71.155.840 et ce, pour prendre les mesures nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.