Les nouvelles mesures sanitaires imposées aux arrivants en Tunisie

0

La-Femme (nouvelles mesures sanitaires) – Le ministère de la Santé a publié les mesures sanitaires à adopter pour les voyageurs arrivant sur le sol tunisien de certains pays européens, vu les nouveaux développements en ce qui concerne la pandémie et la nouvelle souche du Covid-19 découverte au Royaume-Uni.

Selon le communiqué, les visiteurs de la Tunisie, venant de pays qui n’ont pas la nouvelle souche, devront être munis d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures, s’engager à effectuer un confinement de 14 jours à leur domicile ou dans un hôtel de leur choix et à leurs frais, réservé à cet effet. Ils pourront refaire le test RT-PCR au bout du septième jour à leur frais pour ceux qui veulent suspendre le confinement.

Pour ceux qui développeront des symptômes pendant le confinement, les autorités sanitaires régionales effectueront un test RT-PCR à la charge de l’Etat et prendra les mesures nécessaires.

Pour les personnes arrivant de pays où la nouvelle souche du Covid-19 a été détectée et qui sont parties en voyage avant la suspension des vols, ou celles autorisées à entrer au pays pour des raisons sanitaires, professionnelles ou familiales, elles devront observer pratiquement les mêmes règles que les autres, à part se soumettre à un test rapide TDR-Antigène à leur arrivée au point de passage.

Si ce test est positif, elles seront conduites vers un centre de confinement. Si le test est négatif, elles devront observer un confinement de 14 jours dans un hôtel réservé à cet effet. Ce confinement pourra être écourté au bout du septième jour, si elles effectuent un test RT-PCR s’avérant négatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.