Le chef du gouvernement inaugure le service spécialisé dans les maladies infectieuses réalisé par UNIMED à l’hôpital de Sousse

0

La-Femme (service spécialisé dans les maladies infectieuses) – Dans le cadre du soutien des efforts de l’Etat dans sa lutte contre la pandémie de la COVID-19, les Laboratoires UNIMED dirigé par l’homme d’affaires et député, Ridha Charfeddine, ont réaménage et renouvelé le service des maladies infectieuses et contagieuses de l’hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse.

Ce projet, qui a permis de doter la région du Sahel d’un service à la pointe de l’innovation thérapeutique considéré comme le premier de son genre en Tunisie et en Afrique du Nord, a été financé par les Laboratoires Unimed moyennant une enveloppe de 1.740 million de dinars.

UNIMED a aussi doté ce service des maladies infectieuses et contagieuses de 5 respirateurs d’une valeur de 170 mille dinars, d’une ambulance d’une valeur de 96 284 dinars, ainsi que de médicaments d’une valeur 150 mille dinars, des quantités d’alcool d’une valeur de 40 mille dinars et de la nourriture d’une valeur de 70 000 mille dinars.

Ce service à la pointe de l’innovation thérapeutique (ventilation en décubitus ventral, ventilation non-invasive), doté de 6 chambres et d’une capacité d’accueil de 8 lits a été réalisé en l’espace de cinq mois, selon les normes internationales.

Il a été inauguré ce mardi 29 décembre 2020 par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, lors de sa visite dans la région de Sousse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.