Covid-19 : Vers un confinement général d’au moins quatre jours !!

0

La-Femme (confinement général) – Face à l’évolution inquiétante de la propagation de la pandémie de nombreuses réunions d’urgence du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, ont eu lieu ces derniers jours.

Ils ont été couronnés par l’élaboration d’une série de propositions qui ont été soumises en urgence au chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Selon de nombreuses sources, le conseil a préconisé semble t-il, le confinement sanitaire sur tout le territoire et dans les plus proches délais.

Il a appelé entretemps à l’application stricte des mesures préventives et à l’application rigoureuse des protocoles sanitaires, ainsi que l’adoption des gestes barrières comme la distanciation sociale et le port du masque et de veiller à.

Il est à rappeler dans ce cadre que la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya avait fait savoir que “l’application et le respect des mesures préventives est une nécessité urgente pour pouvoir limiter la propagation du virus”.

Il est à signaler d’un autre coté, que face à l’hésitation du gouvernement de décréter le confinement général d’autres experts ont appelé à profiter du jour fériée du 14 janvier pour imposer au moins un confinement général de quatre jours du mercredi 13 au soir jusqu’au lundi 18 janvier à l’aube.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.