Coronavirus: Pfizer dit que son vaccin semble efficace contre le variant sud-africain

0

La-Femme (Pfizer) – Le vaccin contre le covid-19 développé par Pfizer avec BioNTech semble perdre seulement une infime partie de son efficacité contre un virus génétiquement modifié en laboratoire avec trois mutations décelées chez le variant sud-africain du coronavirus, selon une étude supervisée par la firme américaine.

L’étude menée conjointement par Pfizer et des scientifiques de l’unité médicale de l’Université du Texas (UTMB), dont les résultats n’ont pas encore été examinés par des pairs, montre une légère diminution des niveaux d’anticorps, qui indique que le vaccin devrait être efficace pour neutraliser le variant sud-africain du coronavirus.

Il faut toutefois noter que l’étude n’inclut pas l’ensemble des mutations constatées avec le nouveau variant sud-africain du coronavirus.

Pour mener ces travaux, les scientifiques ont prélevé du sang de personnes ayant reçu au préalable le vaccin.

Bien que les résultats n’indiquent pas la nécessité de développer un nouveau vaccin pour répondre aux variants apparus dans le monde, Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont dit se tenir prêts à réagir si un variant du coronavirus semble outrepasser l’immunité offerte par leur vaccin.

Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.