Bourse de Tunis : Le Tunindex entame la semaine sur une note négative

0

La-Femme (Bourse de Tunis) – Le marché boursier a entamé la semaine sur une note négative, se délestant de 0,34% à 6635,20 points, dans un volume de 3,9MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs. Le titre Air Liquide continue de chapoter le palmarès des hausses. Amassant des échanges de 18 mille dinars, le titre s’est apprécié de 5,9% à 110,700 Dt.

L’action Essoukna s’est retrouvée parmi les plus grands gagnants. Dans un faible flux de 2 mille dinars, l’action a gagné 5,42% à 2,920Dt. Le titre du promoteur immobilier affiche une légère performance à la hausse de 2,1% depuis le début de l’année. Le titre UADH poursuit sa dégringolade depuis l’annonce du non aboutissement des pourparlers avec l’investisseur stratégique. C’est ce qui ressort du marché boursier.

Dans un volume d’échange quasi-nul, l’action a dévissé de 4,3% à 1,560Dt.
A ce niveau de cours, l’action affiche une contre performance de -43,7% depuis le début de l’année. Le titre Monoprix s’est également inscrit en territoire négatif. Transigée à hauteur de 31 mille dinars, la valeur a cédé 3% à 5,820Dt.

Le spécialiste de la distribution alimentaire a affiché une résilience appréciable dans ce contexte pandémique, publiant un chiffre d’affaires en légère régression de 1% à 649,1MDt. Terminant en territoire rouge (-1,4% à 12,000Dt), le titre Lilas a chapoté le palmarès des volumes. La société a amassé des capitaux de 1,7MDt, soit 45% du flux journalier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.