La BERD, Enda Tamweel et Attijari Bank appuient la microfinance en Tunisie

0

La-Femme (microfinance en Tunisie) – La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a annoncé mardi 2 février 2021, dans un communiqué, avoir fourni à Attijari Bank une garantie de partage des risques à hauteur de 50 % du montant du prêt attribué à Enda Tamweel, première institution de microfinance du pays.

Dans le cadre du Programme de partage des risques (RSF), Attijari Bank accorde un prêt d’un montant de 20 millions de dinars tunisiens à Enda Tamweel, pour que cette institution octroie à son tour des crédits à des MPME (micro, petites et moyennes entreprises) tunisiennes qui comptent parmi ses principaux clients et ont besoin d’un appui financier pour couvrir leur manque de liquidités dû à l’impact de la pandémie du coronavirus.

La crise de la COVID 19 affecte les entreprises tunisiennes de toutes tailles, en particulier celles qui génèrent la majorité de leurs revenus dans le tourisme, l’hôtellerie, les services, les transports et d’autres secteurs fortement touchés.

L’appui aux petites entreprises du pays est une priorité, affirme la BERD dans le cadre de ses activités visant à renforcer l’économie tunisienne. « Les investissements de la Banque visent à soutenir la compétitivité de la Tunisie en ouvrant les marchés et en renforçant la gouvernance, à promouvoir l’inclusion économique des femmes, des jeunes et des personnes vivant dans des régions reculées, à accroître la résilience du secteur financier et à appuyer la transition de la Tunisie vers une économie verte ».

Depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi à ce jour près de 1,2 milliard d’euros dans 52 projets sur place, et soutenu plus de 1 200 PME au moyen d’une assistance technique financée par l’Union européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.