Tawasol Group Holding s’apprête à lancer un plan de restructuration

0

La-Femme (Tawasol Group Holding)- Suite à la réunion de son Conseil d’Administration (CA) tenu le 25 Janvier 2021, Tawasol Group Holding (TGH) a approuvé un plan visant à opérer une restructuration de la Holding et de son pôle Telecom par une opération de réduction de capital de TGH de 20% passant de 108 MD à 86.4 MD donnant lieu à la distribution d’un élément d’actif.

L’offre est structurée comme une réduction de capital de TGH de 20% passant de 108 MD à 86.4 MD donnant lieu à la distribution d’un élément d’actif au profit de ses actionnaires actuels : Cette opération prévoit que TGH distribuera sa participation détenue à 100% dans la société Hayatcom SA envers les actionnaires de TGH. Chaque actionnaire recevra une quotité proportionnelle d’actions de Hayatcom en fonction du nombre de titres TGH qu’il possède. Un actionnaire ayant 60 actions TGH se verrait attribuer 5 actions Hayatcom contre l’annulation de 12 actions TGH. .

Suite à cette opération, Hayatcom sera une société faisant appel public à l’épargne. En effet, la combinaison de la croissance remarquable de Hayatcom à l’international, sa solide position de leader et ses énormes opportunités de marché a clairement motivé la décision du CA de TGH afin d’apporter une meilleure flexibilité financière ainsi que de nouveaux horizons stratégiques à la société Hayatcom. Une communication financière de Hayatcom sera tenue le mercredi 03 mars 2021 Ainsi, TGH prévoit de tenir une assemblée des actionnaires au premier trimestre 2021 afin de statuer sur cette proposition et de fixer définitivement les modalités de la mise en œuvre de cette opération. Un dossier relatif à l’opération sera transmis au Conseil du Marché Financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.