Imen Houimel appelle à une réflexion sur le financement du congé de paternité et de maternité

0

La-femme (financement du congé de paternité et de maternité) – La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, Imen Houimel, estime nécessaire de réfléchir aux mécanismes permettant de financer un projet de loi portant sur le congé de paternité et de maternité avant de le soumettre au conseil des ministres.

Dans un communiqué rendu public, Houimel a mis en relief, lors d’une séance de travail, vendredi 5 février 2021, tenue avec les différentes structures et organisations concernées à l’impératif d’examiner des mécanismes de financement du projet afin de garantir son application.

Ce projet de loi vise à instaurer un congé de paternité et un congé prénatal pour la maman, une prolongation de la durée de maternité ainsi que la création de congé postnatal ainsi que plus de précision concernant le repos d’allaitement.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une approche qui consacre l’intérêt suprême de l’enfant et renforce les capacités de la femme qui travaille, appui la solidarité familiale ainsi que le partage de responsabilité entre les parents, a-t-elle souligné.

La création de ce projet de loi émane essentiellement des mutations enregistrées au niveau de la société tunisienne, conformément à des études montrant l’impératif d’accorder aux enfants davantage d’attention dans les politiques générales, a encore dit la ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.