Coronavirus : Légère baisse du nombre de contaminations en France

0

La-Femme (baisse du nombre de contaminations en France) – La France a enregistré dimanche 19.715 nouveaux cas de contamination avérés au coronavirus en 24 heures, un nombre en légère baisse par rapport aux contaminations constatées la veille, selon les autorités sanitaires.

Le nombre de nouvelles contaminations détectées samedi était de 20.586 et vendredi de 22.139. Il s’agit de la quatrième journée de baisse consécutive. Ce nombre s’inscrit néanmoins dans la lignée du plateau des 20.000 cas constatés quotidiennement depuis la fin du mois de décembre.

Le nombre de patients hospitalisés avait en revanche augmenté dimanche (+325), pour arriver à 27.694. Sur ce chiffre, 3.272 patients étaient en réanimation, soit une augmentation de 47 cas par rapport à la veille.

S’appuyant sur cette stabilisation, le gouvernement estime qu’il n’est pas encore justifié de mettre en place des mesures de restriction sanitaire plus strictes, qui pourraient nuire à l’économie et au moral des Français, malgré les appels répétés des scientifiques allant dans ce sens.

Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.