Covid-19 : l’Afrique du Sud suspend l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca

0

La-Femme (vaccin d’AstraZeneca) – L’Union européenne réfléchit à l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V, alors que celui développé par AstraZeneca aurait une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain. Pretoria a par conséquent suspendu sa campagne de vaccination. En France, le gouvernement espère toujours éviter un troisième confinement.

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 2,3 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019. Plus de 105,7 millions de cas d’infection ont été diagnostiqués. Les Etats-Unis restent le pays comptant le plus de morts (462.181), devant le Brésil (231.012), le Mexique (165.786), l’Inde (154.996) et le Royaume-Uni (112.092).

En Europe, l’inquiétude est toujours aussi vive sur la propagation des variants britannique et sud-africain. L’Union européenne envisage d’avoir recours au vaccin russe Spoutnik V pour accélérer sa campagne de vaccination. En France, les vacances de février qui ont débuté ce week-end sont scrutées de près, alors que le gouvernement espère toujours éviter un troisième confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.