Coronavirus : L’Angleterre ouvre des “hôtels de quarantaine”

0

La-Femme (Coronavirus) – Les personnes arrivant à compter de lundi en Angleterre en provenance des pays placés sur “liste rouge” par le gouvernement devront rester à l’isolement pendant 14 jours dans des hôtels spécifiques, dans le cadre de nouvelles restrictions aux frontières destinées à empêcher la propagation de variants du coronavirus.

Le système, annoncé plus tôt ce mois-ci par le gouvernement, illustre la volonté de celui-ci d’éviter une nouvelle flambée de l’épidémie après que l’apparition d’un variant plus contagieux du virus a contraint le pays à se placer en confinement en début d’année.

Les nombres de nouvelles infections et décès quotidiens ont diminué, tandis que plus de 15 millions de personnes ont été vaccinées, mais le gouvernement craint que les mutations du coronavirus à l’étranger puissent nuire à ces progrès sanitaires.

Alors que ce virus mortel évolue, nos défenses doivent faire de même“, a déclaré le ministre de la Santé, Matt Hancock, dans un communiqué.

Quelque 4.963 chambres d’hôtels ont été prévues par le gouvernement pour les voyageurs arrivant en Angleterre. Ces chambres doivent être réservées à l’avance dans le cadre d’un “forfait quarantaine“. Les hôtels auront un dispositif de sécurité “visible“, a indiqué le gouvernement, qui prévoit la mise à disposition prochaine de près de 60.000 chambres supplémentaires.
Parmi les pays sur “liste rouge” figurent l’Afrique du Sud et le Brésil, où sont apparus deux variants du coronavirus semblant limiter l’efficacité des vaccins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.