South Mediterranean University : un nouveau logo, reflet de l’identité d’université du Sud de la Méditerranée

0

La-Femme (South Mediterranean University) – La South Mediterranean University (SMU), pôle universitaire privé à Tunis qui se compose de trois établissements, la Mediterranean School of Business (MSB), le Mediterranean Institute of Technology (MedTech) et l’Institut des Langues et des Cultures (LCI), vient de procéder à la modernisation de son logotype afin d’affiner son image et apporter une nouvelle signature à l’ensemble de ses valeurs et de ses engagements.

Le logo rénové est structuré selon les trois éléments caractéristiques suivants : un carré, un olivier, et la typographie du nom de l’institution.

La forme géométrique du carré incarne l’ordre, la rigueur et la discipline dans le respect des règles.

Le choix de l’olivier symbolise la force, la victoire, la paix et la pérennité. « Autre signification est non des moindres, l’olivier constitue l’un des emblèmes de la Méditerranée, il permet donc de mettre en relief notre identité d’université sud-méditerranéenne », souligne Pr. Mahmoud Triki, Président Fondateur de la SMU.

Tous ces attributs s’appliquent parfaitement à cette institution qui développe le « Savoir » et qui organise des programmes de formation de technologues et de managers imbibés de l’esprit entrepreneurial et aptes à réussir dans un ordre économique de plus en plus mondialisé. A cette fin, la SMU s’attache à créer un environnement multiculturel par l’admission d’étudiants et l’invitation de professeurs de différentes nationalités et par l’adoption de la langue anglaise, langue de la science et des relations internationales, pour l’organisation de ses programmes diplômants.

A propos de la SMU

Installé dans le quartier des Berges du Lac 2 à Tunis, le campus de la South Mediterranean University (SMU) offre des programmes de Licence, d’Ingénierie, de Masters, de langues ainsi que des séminaires professionnels entièrement dispensés en langue anglaise.

Etablie en 2002 par l’organisation d’un Executive MBA pour dirigeants d’entreprises, la SMU a introduit graduellement d’autres programmes en management via son école de gestion la Mediterranean School of Business (MSB). Elle a ouvert son école d’ingénieurs le Mediterranean Institute of Technology (MedTech) et son Institut des Langues et des Cultures (LCI). L’objectif de cette pluridisciplinarité est la formation d’entrepreneurs visionnaires aptes à réussir dans une économie mondialisée. En 2018, la SMU a lancé sa fondation qui vise à promouvoir et accompagner le développement des talents à travers l’aide au financement des études, le financement de projets de recherche et des initiatives autour de l’employabilité et du développement des compétences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.