Canon étend ses gammes i-SENSYS et MAXIFY, fidèle à son engagement envers les bureaux à domicile, les bureaux de petite taille et les bureaux partagés

0

La-Femme (Canon) – Canon Europe (www.Canon-europe.com) dévoile aujourd’hui les dernières nouveautés de ses gammes primées d’imprimantes i-SENSYS [1] et MAXIFY, dont le premier modèle MAXIFY doté de la technologie de réservoir d’encre rechargeable MegaTank. À mesure que les besoins des clients et les environnements de travail évoluent, Canon assure aux entreprises de garder une longueur d’avance. L’i-SENSYS MF832Cdw et les MAXIFY GX6050 et GX7050 ont été conçues dans un souci de productivité, de collaboration et d’efficacité, ce qui en fait des imprimantes idéales pour un large éventail d’utilisations et de configurations d’espace de travail. Avec ces dernières nouveautés dans la gamme déjà très étendue de Canon, les entreprises peuvent trouver en toute confiance la solution la plus fiable et la plus évolutive pour répondre à leurs besoins, que leurs employés travaillent depuis leur domicile, dans de petits bureaux ou dans un environnement de travail collaboratif.

Développer la productivité

Les bureaux de petite taille et les centres partagés sont en passe de devenir la norme, ce qui signifie que les entreprises doivent disposer de toutes les fonctionnalités d’un appareil haut de gamme pour un nombre réduit d’utilisateurs. L’i-SENSYS MF832Cdw répond à cette tendance et complète la gamme i-SENSYS primée de Canon avec une technologie laser couleur supérieure pour des impressions de qualité professionnelle, prêtes à l’emploi.  Avec des vitesses d’impression couleur allant jusqu’à 38 ppm et des vitesses de numérisation allant jusqu’à 150 ipm, ce modèle est le plus rapide de la gamme et permet d’imprimer et de numériser de gros volumes. Avec sa capacité papier maximale de 2 300 feuilles, les utilisateurs passent moins de temps à recharger le papier, et l’écran tactile de 7 pouces est conçu pour une utilisation simple, grâce à de nombreux raccourcis et fonctions de personnalisation. Dotée d’une prise en charge des supports A4, A5, A5R et A6, l’i-SENSYS MF832Cdw est la solution idéale pour une utilisation dans une variété de petits environnements de bureau.

Les MAXIFY GX6050 et GX7050 offrent également des fonctions de copie et de numérisation rapides, ainsi que des impressions de qualité professionnelle grâce au système d’encre à pigments quatre couleurs, le tout intégré dans un design de bureau compact. Premières de la gamme à offrir la technologie de réservoir d’encre rechargeable MegaTank, les nouvelles imprimantes bénéficient d’une facilité d’entretien et d’utilisation améliorée, avec un écran LCD tactile de 2,7 pouces personnalisable. Les temps d’arrêt sont maintenus au strict minimum grâce à un volume d’impression élevé pouvant atteindre 14 000 [2] pages avec un jeu de bouteilles d’encre couleur, tandis que sa grande capacité papier (jusqu’à 600 feuilles) et sa cartouche d’entretien remplaçable par l’utilisateur limitent le besoin d’envoyer l’imprimante en réparation. Fidèle à l’engagement de Canon visant à garantir que sa technologie a toujours une longueur d’avance sur les besoins des clients, les deux imprimantes MAXIFY sont désormais compatibles avec diverses applications de support d’impression, comme les enveloppes et les longues bannières (1,2 m). Les nouveaux modèles MAXIFY GX rechargeables répondent ainsi aux besoins de toute une série de secteurs d’activité exigeant une imprimante compacte destinée à être utilisée dans des espaces partagés plus petits, notamment le commerce de détail, le secteur médical, l’enseignement, l’immobilier et l’hôtellerie.

Collaborez, où que vous soyez

Avec l’évolution vers le travail hybride, les périphériques de bureau doivent offrir des options de collaboration aux utilisateurs qui ont besoin d’imprimer en déplacement. L’i-SENSYS MF832Cdw et la MAXIFY GX6050/GX7050 offrent toutes deux une connectivité intelligente ainsi qu’une surveillance, une gestion et un contrôle à distance des périphériques afin que l’ activité ne s’arrête jamais. Les utilisateurs de l’i-SENSYS MF832Cdw peuvent imprimer, numériser, copier et se connecter au cloud via l’application Canon PRINT et bénéficient de la compatibilité avec les logiciels et les plateformes technologiques existants, notamment AirPrint et Mopria.

L’i-SENSYS MF832Cdw est également compatible avec Universal Print de Microsoft pour une impression dans le cloud simple et sécurisée et de meilleurs flux de documents. La nouvelle imprimante est équipée d’une série de fonctions de sécurité qui la rendent idéale, y compris pour les fonctions de haute sécurité telles que la banque, la santé et la finance. McAfee Embedded Control surveille en permanence les menaces et une série de contrôles administrateur renforcent l’authentification du périphérique.

Des coûts d’impression inégalés

Quelle que soit leur taille, les entreprises disposent de budgets limités et souhaitent que leurs investissements en matière d’impression soient plus rentables que jamais. Les imprimantes Canon, fiables et peu gourmandes en énergie, optimisent les ressources en consommables et en papier à chaque étape, tandis que la fonction d’arrêt programmé de l’i-SENSYS MF832Cdw garantit un fonctionnement toujours efficace.

Pour les utilisateurs de la MAXIFY ayant des besoins d’impression importants, la technologie rechargeable MegaTank de Canon est la solution la plus efficace en termes de ressources pour imprimer efficacement de gros volumes et réaliser une économie moyenne de 85 % sur le coût total de possession. Le faible coût d’impression par page et les bouteilles d’encre à haut rendement réduisent considérablement le besoin de remplissage [3]. Par ailleurs, l’option du mode économique diminue la consommation d’encre, et permet aux entreprises de bénéficier de rendements d’impression supérieurs de 50 %, jusqu’à 21 000 pages [4], par rapport aux modes d’impression standard. Les faibles besoins énergétiques du périphérique à jet d’encre se traduisent par une consommation d’énergie réduite et un coût d’exploitation global inférieur.

Amine Djouahra, Directeur commercial et marketing chez Canon Afrique du Nord et Centrale.  « Une réalité de travail hybride entre le bureau et le travail à distance va continuer à évoluer au cours des prochains mois et, chez Canon, nous nous engageons à garantir que notre technologie évolue parallèlement. Ces dernières imprimantes sont plus qu’un simple clin d’œil aux besoins en évolution de nos clients – elles témoignent de notre engagement à fournir une solution pour tous les besoins existants, que vous soyez un utilisateur unique dans un bureau à domicile, ou que vous travailliez en collaboration dans un environnement hybride ou en pôle.

Les entreprises doivent imprimer rapidement, en toute sécurité et efficacement, ce qui reste une exigence fondamentale dans la nouvelle réalité du travail. Nous sommes convaincus que nos clients disposent une fois encore de tous les avantages de la technologie supérieure de Canon à portée de main, pour les aider à tirer le meilleur parti de leurs investissements en matière d’impression et à assurer la pérennité de leur configuration de bureau, quelle qu’elle soit. »

[1] Prix BLI Outstanding MFP for small workgroups award 2019

[2] Le rendement de la bouteille d’encre utilisée pour la configuration initiale est inférieur à celui d’une bouteille de remplacement, car une certaine quantité d’encre est utilisée pour remplir la tête d’impression lors de la configuration. Le rendement en pages est une valeur estimée basée sur la méthode de test individuelle de Canon utilisant le nuancier ISO/IEC 24712 et une simulation d’impression continue avec les bouteilles d’encre de remplacement après la configuration initiale.

[3] Estimation des économies moyennes pour l’impression de 1 000 pages par mois sur 5 ans, sur la base du coût d’achat initial du matériel plus les coûts de l’encre ou du toner. Les modèles de comparaison dans les économies de coût total de possession (TCO) englobent les 10 imprimantes laser couleur les plus vendues et les 10 imprimantes à jet d’encre les plus vendues selon l’IDC EMEA Hardcopy Tracker (données T1 2020 – T3 2020). Voir le site Web de Canon pour de plus amples informations.

[4] Le mode économique réduit la consommation d’encre en diminuant la densité, permettant d’imprimer 50% de pages en plus par rapport au mode standard.

Distribué par APO Group pour Canon Central and North Africa (CCNA).

Caractéristiques principales – i-SENSYS

  • Vitesse d’impression et de copie de 38 ppm et vitesse de numérisation allant jusqu’à 150 ipm
  • Écran tactile de 7 pouces/17,8 cm de conception plus intuitive
  • Nouvelle prise en charge des supports A6
  • Capacité papier importante de 2 300 feuilles
  • Mémoire de 2 Go

Caractéristiques principales – Série MAXIFY GX

  • Jusqu’à 14 000 pages avec un seul jeu complet d’encres couleur
  • Chargeur automatique de documents d’une capacité maximale de 50 feuilles avec numérisation recto-verso en un seul passage pour la MAXIFY GX7050
  • Réservoirs d’encre de grande capacité, à haut rendement et faciles à recharger
  • Vitesse d’impression rapide de 24,0 ipm en N/B et de 15,5 ipm en couleur [1]
  • Capacité jusqu’à 600 feuilles de papier ordinaire
  • Prise en charge des bandes Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz et compatible avec Ethernet.
  • Cartouche d’entretien remplaçable par l’utilisateur pour minimiser les temps d’arrêt.

À propos de Canon Afrique du Nord et Centrale :

Canon Afrique du Nord et Centrale (CCNA) (www.Canon-CNA.com) est une division de Canon Moyen-Orient FZ LLC (CME), filiale de Canon Europe. La création de CCNA en 2015 constituait une étape stratégique visant à renforcer les activités de Canon dans la région Afrique en consolidant sa présence dans les pays africains. CCNA témoigne également de l’engagement de Canon à se rapprocher de ses clients et à répondre à leurs exigences sur un marché africain en mutation rapide.

Canon est présente depuis plus de 15 ans sur le continent africain via ses distributeurs et partenaires, qui ont réussi à constituer une base de clients très solide dans la région. CCNA assure la fourniture de produits haut de gamme à la pointe de la technologie, qui répondent aux exigences du marché africain dont l’évolution est très rapide. Avec plus de 100 employés, CCNA gère les activités de vente et marketing dans pas moins de 44 pays différents.

La philosophie d’entreprise de Canon est « Kyosei », soit « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ». CCNA s’engage pour une croissance durable, en se concentrant sur la réduction de son impact environnemental et en encourageant ses clients à réduire le leur à l’aide des produits, solutions et services Canon. En tant que pionnier, Canon repense sans relâche les solutions d’imagerie pour le bien commun. Grâce à nos technologies et à notre esprit d’innovation, nous repoussons les limites du possible, ce qui nous aide à percevoir le monde qui nous entoure sous un nouvel angle. Image après image, nous contribuons à la créativité de chacun. En voyant ainsi le monde, nous devenons capables de créer un avenir meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.