« Soyouz 2 » prête à mettre le satellite tunisien « Challenge One » sur orbite

0

La-Femme (Soyouz 2) – L’ambassade de Russie en Tunisie a fièrement annoncé sur sa page facebook que la fusée « Soyouz 2 » qui mettra le premier satellite tunisien « Challenge One » en orbite a  été installée le mercredi sur la rampe de lancement en position verticale.

L’ambassade a indiqué que la délégation de la société Telnet Hoding a assisté à ce processus au cosmodrome de Baïkonour.

Il est à rappeler ce jour que le samedi 20 mars 2021, qui coïncide avec le 65 ème anniversaire de l’indépendance de la Tunisie, verra le lancement par la fusée russe « Soyouz-2 » du premier satellite tunisien «Challenge one”, à 7h07 à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.

Ce satellite conçu et développé par des compétences exclusivement tunisiennes, permettra la transmission des données utiles aux habitants de la terre par la connexion des objets situés sur la terre (Internet of Things) via l’espace en utilisant, pour la première fois au monde, le protocole de communication LoRa destiné à la base pour des réseaux terrestres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.