vendredi 22 octobre 2021 15:02:54
Accueil -DERNIERES NEWS Dix morts dans une fusillade dans un supermarché du Colorado, un suspect...

Dix morts dans une fusillade dans un supermarché du Colorado, un suspect arrêté

0
La-Femme (fusillade dans un supermarché) – Dix personnes, dont un policier, ont trouvé la mort dans une fusillade survenue lundi après-midi dans un supermarché de la ville américaine de Boulder, dans le Colorado, a annoncé la police.

Les identités des victimes n’ont pas été dévoilées hormis celle du policier abattu, qui “a été le premier à arriver” au supermarché King Soopers où des coups de feu avaient été signalés en début d’après-midi.

Il a été mortellement touché par balle“, a dit la cheffe de la police de Boulder, saluant “l’action héroïque” de ce policier.

Un suspect, blessé lors de l’intervention de la police, a été arrêté, a précisé le procureur. Il a promis “justice” à toutes les victimes, “des gens qui vivaient leur vie, qui faisaient leurs courses, et dont les vies ont été tragiquement brisées par le tireur“.

Un homme blanc arrêté

Des images diffusées en direct lors de la vaste opération de police autour du supermarché King Soopers ont montré une personne, un homme blanc seulement vêtu d’un short de sport, en train d’être escorté par des policiers hors du magasin. L’homme avait les mains menottées dans le dos et semblait blessé à la jambe, avec des traces de sang.

La police n’a pas identifié le suspect et n’a apporté aucune précision sur ses motivations ni sur ce qui l’avait amené dans le supermarché.

Selon des médias américains, l’homme était équipé d’un fusil d’assaut de type AR-15, arme très populaire aux Etats-Unis et qui a souvent été utilisée par des auteurs de tueries de masse dans le passé.

Le président Joe Biden a reçu un briefing sur la fusillade a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.

La police sur place rapidement

Des policiers s’étaient rendus sur place “quelques minutes seulement” après avoir reçu une alerte concernant la présence d’un tireur sur le parking du supermarché et sont “très rapidement” entrés dans le supermarché où il s’était retranché.

Une demi-douzaine de policiers équipés de fusils d’assaut ont été hissés sur le toit du magasin à l’aide d’un camion de pompiers qui avait déployé sa grande échelle.

Certains clients qui se cachaient dans le magasin ont expliqué avoir été secourus par des policiers passés à travers le toit du bâtiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.