23ème session du FIR les 1er et 2 avril 2021 : « La crise du COVID-19 et ses impacts géostratégiques dans l’espace euro-méditerranéen »

0

La-Femme (23ème session du FIR) – Plusieurs anciens ministres, experts politiques et économistes tunisiens et internationaux marqueront leur présence à ce forum dont la conférence d’ouverture sera rehaussée par la présence du Ministre des Affaires étrangères, M . Othman Jarandi.

Quelle nouvelle politique de voisinage dans un nouveau contexte géostratégique ?

Animée par l’ancien ministre du Tourisme, M. Slim Tlatli, la 1ère session du Forum portera sur  » la nouvelle politique de voisinage européenne dans l’ère post Covid-19« .

Intitulée « La nouvelle donne internationale en Méditerranée »  et animée par l’ancien ministre et ancien directeur général de l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques, M. Hatem Ben Salem, la 2e session permettra aux panélistes d’engager des réflexions sur les problématiques auxquelles font face les pays méditerranéens en crise tels que le Liban, La Libye et la Syrie. Elle portera également sur le rôle qui devrait être joué par la Chine et la Russie en tant que nouveaux acteurs dans un nouveau contexte géostratégique.
Ayant pout thème « Une coopération approfondie à l’échelle des villes en matière de lutte contre le changement climatique dans l’adaptation des villes », la 3e session sera quant à elle animée par M. Adel Ben Youssef, Maître de conférences à l’Université Côte d’Azur – UFTAM Tunisie.
« Vers un nouveau partenariat technico-économique ? » sera le thème de la 4e session qui sera animée par l’ingénieur et économiste, M. Radhi Meddeb. Cette session se veut notamment un espace de réflexion sur les nouvelles opportunités pour les industriels du sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.