Tournoi qualificatif aux jeux olympiques: 18 lutteurs tunisiens pour une place au soleil

0

La-Femme (Tournoi qualificatif aux jeux olympiques) – Prévu initialement au Maroc, le tournoi qualificatif de lutte aux jeux olympiques aura lieu finalement en Tunisie et spécialement dans la ville d Hammamet qui a déjà abrité il y a deux ans le championnat d Afrique des nations qualifié comme la meilleure édition organisée dans l histoire de ce sport dans le continent africain.

Ce sont ces impressions laissées suite a cette édition qui ont amené la Fédération Internationale de Lutte a choisir la Tunisie pour organiser ce tournoi du 2 au 4 avril 2021.C’est ce qu’ a annoncé M. Houcine Kharrazi président de la FTL, au cours d une  conférence de presse tenue a Tunis pour présenter cet événement.

Ils seront en tout  près de 250 participants dont 156 sportifs représentants 22 pays des continents d Afrique et d Océanie a prendre part le weekend prochain aux différents combats dans les trois styles de lutte gréco-romaine, libre et féminine. Il s agit de l Algérie, le Tchad, la Cote d Ivoire, le Cameroun, l Egypte, la Guinée Bissau, la Guinée, le Kenya, le Maroc, Namibie, le Nigeria, la RSA, la Sierra Léone, Madagascar, le Burundi, le Samoa america, l Australie, la Micronésie, Belau, Guam et la Tunisie pays organisateur de ce tournoi.

18 lutteurs tunisiens 12 garçons et 6 filles  représenteront la Tunisie  a cette joute avec l espoir de se qualifier aux JO  et avoir l honneur de défendre les couleurs tunisiennes dans le plus important événement sportif planétaire dans moins de quatre mois a Tokyo. Il s agit de Koussai Ajmi, Haithem Dakhlaoui, Ayoub Barraj, Maher Ghanmi, Mohamed Saadaoui et Monoom Adouli en lutte libre, Mehdi Jouini, Sliman Nasr, Amjed Maafi, Skandar Missaoui, Heykel Achouri et Amine Guennichi en greco romaine, Sarra Hamdi,Siwar Boucetta, Siwar Louati, Marwa Amri, Khadija Jlassi et Zeineb Sghayer en lutte féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.