Plus de 100 exposants seront au rendez-vous au Salon BIO-EXPO à l’UTICA

0

La-Femme (Salon BIO-EXPOA) – Plus que quelques heures nous séparent du rendez-vous annuel avec le BIO-EXPO 2021.

Le Salon International de l’Agriculture Biologique et de l’Agroalimentaire se tiendra finalement du 1er au 3 avril 2021 à la salle d’exposition de l’Utica, à Cité El Khadra, après un long et triste 2020 qui nous a privés de toute activité sociale et collective.

L’IFE TUNISIA, qui organise l’évènement, a relevé tous les paris et surmonter les périples. En partenariat avec l’Union Nationale des Opérateurs de la filière Bio (UNObio) et la DGAB (Direction Générale de l’Agriculture Biologique), le Salon mettra l’accent cette année sur les produits issus de l’Agriculture Biologique et s’ouvrira à tous les professionnels de la filière BIO en Tunisie, allant des agriculteurs, aux transformateurs, industriels, artisans et distributeurs.

C’est ainsi qu’à la veille de ramadhan, les visiteurs pourront faire le plein de produits naturels à 100%, alliant qualité, saveur et préservation de l’environnement. Les adeptes du Green et amateurs de légumes et fruits bio, miels, huiles, eaux florales, produits cosmétiques bio, etc… pourront se régaler. D’autant que plus de 100 exposants venant de tous les gouvernorats exposeront le meilleur de leurs produits et récoltes, mais partageront aussi, leurs expériences, conseils et recommandations pour adopter un mode de vie plus clean.

Devenu un rendez-vous de référence pour les consommateurs éco-responsables et défenseurs du Développement Durable, le BIO-EXPO sera également une occasion pour se projeter vers l’avenir d’un secteur fort prometteur en dépit du contexte exceptionnel actuel.

En marge du salon, plusieurs thématiques seront débattues par des spécialistes et professionnels tunisiens. Les conférences porteront sur le mode de production biologique, la certification, la cosmétique bio, le commerce équitable, le recyclage et bien d’autres sujets en rapport avec un mode de développement et de vie durable. Ces débats seront diffusés online sur les pages des réseaux sociaux de l’événement.

Outre le CTAB (Centre Technique de l’Agriculture Biologique) des composantes de la Société Civile, dont nombre d’associations et fédérations se joindront aux débats et partageront leurs visions, à l’instar de CLEAN UP ou la FTADD (Fédération Tourisme Authentique “Destination Dahar“).

Force est de rappeler que face à la crise du Coronavirus et aux précédentes annonces du gouvernement, le salon BIO-EXPO a été déjà reporté afin de recevoir ses hôtes dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Pour cette 11e édition, l’application du protocole de prévention anti-COVID sera rigoureuse. Le port du masque bucco-nasal sera obligatoire pour tous les visiteurs et intervenants sans exception. A l’accès au Salon, il sera mis à disposition de tous un distributeur de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains, sans omettre les différentes mesures d’hygiène qui seront adoptées et la possibilité de réguler le flux des visiteurs en cas de besoin.

Le BIO EXPO se veut donc porteur de message que l’alternative écologique existe et que les mentalités doivent évoluer par conséquence. Pour penser l’après-crise du coronavirus, il est plus que jamais question de s’orienter vers le Bio, le sain, le local, le zéro déchets et de consommer de manière responsable tout en se faisant plaisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.