“23e Forum de Réalités” : Lobna Jeribi annonce que 5 milliards de dinars pour des projets de développement attendent d’être décaissés

0

La-Femme (23e Forum de Réalités) – Comment expliquer la lenteur des réformes dont la Tunisie a besoin ? Participant à la 23ème session du Forum International de Réalités, Lobna Jeribi, ancienne ministre sous Elyes Fakhfakh et actuelle présidente du Think Tank Solidar, est revenue sur cette question.

« Il existe 5 milliards de dinars alloués par l’Union Européenne, la Banque Mondiale (BM), ou encore la BERD, mais qui n’ont toujours pas été décaissés. Or, ils sont destinés à des projets de développement. Ceci qui nous amène à nous poser des questions sur la capacité d’exécution des pouvoirs publics. Il existe énormément d’initiatives qui se mettent en place, notamment au niveau de la GIZ. Il faut renforcer la gouvernance, la capacité de coordination et de synergie. Aujourd’hui, nous avons un écosystème multi-acteurs, incluant, notamment la société civile et les médias. D’où l’importance d’une démarche participative qu’il faut instaurer », a-t-elle expliqué dans une déclaration accordée à Réalités Online. Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Lobna Jeribi, ancienne ministre et présidente du Think Tank Solidar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.