SAMSUNG : le futur Galaxy A82 utiliserait le même processeur que le Poco X3 Pro de Xiaomi, le Snapdragon 860 de Qualcomm

0

La-Femme (SAMSUNG) –  D’après une nouvelle rumeur, le Samsung Galaxy A82 utiliserait le même processeur que le Poco X3 Pro de Xiaomi : le Snapdragon 860 de Qualcomm.

Maintenant que le Galaxy A52 et le Galaxy A72 sont sur le marché, les médias s’intéressent au prochain smartphone milieu de gamme de Samsung. En effet, d’après de nombreuses rumeurs, le géant coréen devrait également sortir un Galaxy A82 cette année. Et normalement, cet appareil devrait avoir une fiche technique très proche de celle des appareils premium de la série Galaxy S20.

Et cette semaine, nos confrères d’Android Authority relaient une publication indiquant que récemment, le Samsung Galaxy A82 a fait une apparition sur l’outil Google Play Console. En plus de corroborer les rumeurs sur l’existence de ce futur modèle de Samsung, la source évoque également quelques caractéristiques.

Si Samsung lance le Galaxy A82, il s’agirait d’un successeur du Galaxy A80 lancé en 2019. Néanmoins, il est fort probable que Samsung n’utilisera plus le dispositif rotatif et coulissant pour l’appareil photo qu’on avait sur le Galaxy A80. Mais Samsung devrait miser sur la fiche technique, en proposant un appareil relativement abordable, avec des performances proches de ceux des modèles premium qui coûtent plus cher.

D’après l’article d’Android Authority, le Galaxy A82 utilisera le SoC SM8150p, qui serait soit le numéro de modèle pour le Snapdragon 855 Plus, soit le Snapdragon 860. Ces deux composants sont quasiment identiques, mais il est à noter que le Snapdragon 860 a été lancé par Qualcomm cette année et est destiné aux appareils milieu de gamme.

En tout cas, si le Galaxy A82 utilise ce composant, il pourrait se positionner comme un concurrent du Poco X3 Pro, un modèle abordable et optimisé pour le gaming qui a récemment été lancé par Xiaomi.

D’après les infos relayées par Android Authority, le Galaxy A82 devrait utiliser Android 11, avoir 6 Go de mémoire RAM, ainsi qu’un écran avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels. Et d’après d’autres sources, l’appareil pourrait utiliser une capteur principal Sony IMX686 avec une résolution 64 mégapixels.

Mais bien entendu, pour le moment, cette information n’est pas encore officielle. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Par ailleurs, le succès du Galaxy A82 ne dépendra pas uniquement de sa fiche technique, mais aussi de son prix. Et sur cet aspect, Xiaomi est très compétitif. Son Poco X3 Pro, qui utilise le processeur Snapdragon 860, a un prix qui débute à 249 euros.

Samsung à l’assaut du marché des smartphones milieu de gamme

En tout cas, ces rumeurs concernant le Galaxy A82 circulent alors que les modèles milieu de gamme de Samsung prennent de plus en plus d’importance. D’ailleurs, cette année, le géant coréen a décidé d’organiser un événement au mois de mars afin de lancer le Galaxy A52 et le Galaxy A72 (qui devraient être des best-sellers), au lieu de dévoiler ces produits via de simples communiqués de presse.

Rappelons aussi qu’à cause de la pénurie de semiconducteurs, Samsung pourrait ne pas présenter de nouveaux smartphones Galaxy Note. Aussi, le constructeur pourrait un peu plus miser sur les appareils abordables, comme ceux de la gamme Galaxy A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.