USA : pas de tests pour les passagers vaccinés selon le CDC

0

La-Femme (tests pour les passagers) – Le CDC américain (Center for Disease Control and prevention) a mis à jour ses recommandations pour le transport aérien : les passagers entièrement vaccinés peuvent voyager aux États-Unis et n’ont pas besoin de test Covid-19 ou d’auto-quarantaine après le voyage, tant qu’elles continuent de prendre des précautions pendant leur voyage – porter un masque, éviter les foules, se distancer socialement et se laver mains fréquemment.

Alors que la campagne de vaccination se poursuit à grande vitesse aux USA mais que des dizaines de milliers de cas de contamination sont toujours enregistrés chaque jour, le CDC a mis à jour le 2 avril 2021 ses recommandations pour les clients des compagnies aériennes, « afin de refléter les dernières preuves et données scientifiques » sur les effets de la vaccination. Pour des vols intérieurs, les personnes entièrement vaccinées (deux semaines après avoir reçu la dernière ou seule dose) peuvent prendre l’avion sans présenter de tests négatif à l’aéroport de départ, ni s’auto-isoler après leur arrivée.

Pour les voyages internationaux au départ des USA, les passagers vaccinés peuvent prendre l’avion sans passer de test « sauf si la destination internationale l’exige ». Au retour, il ne leur est plus demandé de se mettre en quarantaine « sauf si cela est requis par un État ou une juridiction locale » ; les voyageurs doivent en revanche toujours avoir un résultat négatif au test Covid-19 avant de monter à bord d’un vol à destination des Etats-Unis, et passer un nouveau test 3 à 5 jours après leur retour d’un voyage international.

« Avec des millions d’Américains qui se font vacciner chaque jour, il est important de mettre à jour le public sur les dernières données scientifiques concernant ce que les personnes entièrement vaccinées peuvent faire en toute sécurité, y compris désormais des conseils pour voyager en toute sécurité », a déclaré dans un communiqué Rochelle Walensky, directrice du CDC. « Nous continuons d’encourager tous les Américains à se faire vacciner dès leur tour, afin que nous puissions commencer à reprendre notre vie quotidienne en toute sécurité ».

Ces directives ne modifient pas les directives existantes de l’agence pour les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinées : ils doivent encore se faire tester 1 à 3 jours avant leur voyage intérieur, et à nouveau 3 à 5 jours après le voyage. Ils doivent rester à la maison et se mettre en quarantaine pendant 7 jours après le voyage, ou 10 jours s’ils ne sont pas testés à la fin du voyage. Le CDC décourage toujours les voyages intérieurs non essentiels pour ceux qui ne sont pas complètement vaccinés.

En raison du grand nombre d’Américains qui ne sont pas vaccinés et de l’état actuel de la pandémie, le CDC recommande cependant que même les personnes entièrement vaccinées « continuent de prendre des précautions contre la Covid-19, telles que le port d’un masque, la distanciation sociale, le lavage des mains fréquemment et éviter les foules ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.