Canon dévoile le CJ17ex6.2B – un objectif BCTV de résolution 4K à la plage de distance focale élargie

0

La-Femme (Canon) – En réponse aux exigences croissantes des télédiffuseurs voulant passer du format HD à la résolution 4K, ainsi qu’à la nécessité d’un flux 4K adapté à différents budgets, Canon Europe (www.Canon-Europe.com) annonce aujourd’hui le lancement du CJ17ex6.2B. Polyvalent, compact, léger et aux performances optiques exceptionnelles, cet objectif pour caméras 2/3” 4K est le dernier venu de la série de zooms portatifs 4K UHDgc proposée par Canon. Avec une vaste plage de distance focale, il offre à la fois des capacités de grand angle et de téléobjectif pour permettre aux télédiffuseurs de filmer une grande variété de scénarios et plusieurs angles avec le même objectif.

Un objectif 4K conforme aux normes sectorielles

Alors que la 4K s’impose rapidement comme la norme, de nombreux éléments sont à prendre en compte pour obtenir des images excellentes en termes d’optique. En plus d’apporter la résolution 4K, le CJ17ex6.2B minimise les images fantômes et les scintillements pour optimiser les résultats HDR et prend en charge la fonction de correction des aberrations chromatiques d’une caméra de télédiffusion, basée sur le gamut étendu BT.2020.

Utilisant efficacement les éléments UD grâce à sa configuration optique unique en son genre, l’objectif élimine les aberrations chromatiques et la distorsion – générant ainsi une excellente reproduction des couleurs ainsi qu’une netteté et un contraste parfaits d’un bord à l’autre de l’image. Compatible HDR et WCG, l’objectif promet des visuels d’une grande richesse pour satisfaire la demande en images de grande qualité.

Réactif et polyvalent, quel que soit le scénario

Le CJ17ex6.2B offre aux professionnels la solution idéale d’un objectif tout-en-un à grossissement supérieur. Avec un grand angle de vue à 6,2 mm, ainsi qu’un rapport de zoom x17, le CJ17ex6.2B couvre une large plage focale de 6,2 mm à 106 mm, et de 12,4 mm à 212 mm avec le multiplicateur de focale x2 intégré. Sa capacité à shooter aussi bien en grand angle qu’à distance de téléobjectif, tout en conservant une performance optique exceptionnelle, en fait le kit polyvalent tant attendu par les professionnels du secteur.

Parfait pour filmer à l’épaule et les interviews, l’objectif fournit une qualité 4K dans un gabarit compact et léger (2,07 kg). Il offre la durabilité et l’opérabilité d’un objectif HD conventionnel pour répondre à tous les critères de mobilité exigés durant les reportages et les documentaires.

Performance optimisée

Doté d’un codeur absolu 16 bits, le CJ17ex6.2B prend en charge la même unité de commande numérique à haute performance que sur d’autres objectifs UHDgc et la série UHDxs de Canon. Grâce à cette technologie, l’objectif peut se mettre sous tension sans initialisation, garantissant ainsi la disponibilité immédiate de fonctionnalités telles que la correction des aberrations depuis l’appareil et la détection des informations de position de l’objectif, pour permettre aux professionnels de ne jamais rien manquer de l’action. Pour optimiser encore la performance des systèmes 4K, le CJ17ex6.2B prend en charge trois connecteurs 20 branches – pour une lecture précise des données de l’objectif, tout en utilisant les commandes de zoom et de focus, une fonctionnalité précieuse qui assure la compatibilité avec les plateformes de production virtuelle.

Amine Djouahra, Directeur commercial et marketing, Canon Afrique du Nord et Centrale, a déclaré : « Avec l’ajout du CJ17ex6.2B, Canon étoffe encore sa gamme de 18 objectifs 4K – la plus complète du secteur, et continue de répondre aux besoins spécifiques des professionnels filmant aussi bien des événements, des compétitions sportives, un journal télévisé que du contenu studio ».

Fonctionnalités-clés du CJ17ex6.2B :

  • Grand angle de vue à 6,2 mm, avec un rapport de grossissement modéré x17 fournissant une plage élargie de distance focale de 6,2 mm à 106 mm (12,4 – 212 mm avec le multiplicateur de focale x2 intégré)
  • Excellente qualité d’image 4K
  • Léger et compact
  • Minimise les images fantômes et les scintillements
  • Multiplicateur x2 intégré

À propos de Canon Afrique du Nord et Centrale :

Canon Afrique du Nord et Centrale (CCNA) est une division de Canon Moyen-Orient FZ LLC (CME), filiale de Canon Europe. La création de CCNA en 2015 constituait une étape stratégique visant à renforcer les activités de Canon dans la région Afrique en consolidant sa présence dans les pays africains. CCNA témoigne également de l’engagement de Canon à se rapprocher de ses clients et à répondre à leurs exigences sur un marché africain en mutation rapide.

Canon est présente depuis plus de 15 ans sur le continent africain via ses distributeurs et partenaires, qui ont réussi à constituer une base de clients très solide dans la région. CCNA assure la fourniture de produits haut de gamme à la pointe de la technologie, qui répondent aux exigences du marché africain dont l’évolution est très rapide. Avec plus de 100 employés, CCNA gère les activités de vente et marketing dans pas moins de 44 pays différents.

La philosophie d’entreprise de Canon est « Kyosei », soit « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ». CCNA s’engage pour une croissance durable, en se concentrant sur la réduction de son impact environnemental et en encourageant ses clients à réduire le leur à l’aide des produits, solutions et services Canon. En tant que pionnier, Canon repense sans relâche les solutions d’imagerie pour le bien commun. Grâce à nos technologies et à notre esprit d’innovation, nous repoussons les limites du possible, ce qui nous aide à percevoir le monde qui nous entoure sous un nouvel angle. Image après image, nous contribuons à la créativité de chacun. En voyant ainsi le monde, nous devenons capables de créer un avenir meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.