Baccalauréat : annulation des épreuves pratiques excepté l’informatique

0

La-femme (Baccalauréat) – Lassaad Yacoubi a affirmé samedi la conclusion d’un accord avec le ministère de l’éducation. Cet accord porte sur l’annulation des épreuves pratiques du baccalauréat à l’exception de la matière informatique dans la filière informatique. Cette décision reste tributaire de la reprise des cours au niveau du secondaire le 3 mai prochain.

Lassaad Yaacoubi a affirmé la conclusion de cet accord, lors d’une réunion consacrée à la reprise des cours au niveau de l’enseignement secondaire. Ainsi, les deux partis se sont accordés sur le report des épreuves du bac blanc d’une semaine. Par contre, ils se sont mis d’accord pour le maintien du calendrier des examens du baccalauréat et de la neuvième année, au cas où les cours reprennent le 3 mai prochain.

Concernant les autres niveaux d’enseignement, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire a précisé que le ministère publiera le calendrier des examens après une réunion qui aura lieu le 26 avril prochain, regroupant les syndicats de l’enseignement et le ministère, consacrée aux mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus.

Il a signalé que les syndicats de l’enseignement s’attachent à prioriser les enseignants dans la stratégie nationale de vaccination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.