La Tunisie s’engage auprès du FMI à contenir la masse salariale à 15% du PIB en 2022

0

La-femme (contenir la masse salariale à 15% du PIB) – Les ministères des Affaires sociales et des sports ont convenu de créer une commission. La nouvelle commission se chargera  de la préparation d’un nouveau projet. Ce  projet a pour objectif de faire bénéficier les sportifs de la couverture sociale. Les deux ministères soumettront aux directions concernées et au Conseil national du dialogue social ce projet. A indiqué, mercredi, le ministère des Affaires sociales.

D’ailleurs, la dite commission sera composée de représentants des directions techniques au sein des deux ministères. Lit-on dans un communiqué publié  à l’issu d’un entretien entre le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Sihem Ayedi. En effet, des représentants des deux ministères et des caisses sociales ont pris part à cet entretien. Cet entretien a permis de passer en revue les moyens permettant de faire bénéficier les sportifs de la couverture sociale.

A cette occasion, Trabelsi a souligné la nécessité d’instaurer un régime de couverture sociale pour les sportifs et personnel travaillant dans ce secteur.  D’ailleurs, le ministère a constaté des manquements au niveau de l’exercice sportif à titre professionnel sans tenir compte de l’intérêt des sportifs et des capacités financières des équipes. Explique-t-il.

De son coté, Ayedi a mis l’accent sur l’importance de faire bénéficier tous les sportifs d’un régime de couverture sociale. Et ce en vue d’assurer la pérennité des équipes et de garantir un minimum de dignité aux sportifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.