Huawei : Le vrai rôle derrière HarmonyOS

0

La-Femme (Huawei) – Il est rapporté que Huawei annoncera bientôt la prochaine étape d’HarmonyOS, le projet ambitieux de la société visant à créer son propre système d’exploitation. Une grande partie des discussions en ligne autour d’HarmonyOS se concentre sur les comparaisons avec Android. S’il est compréhensible que les gens regardent HarmonyOS sous cet angle, de telles comparaisons manquent vraiment la cible. Quand on y creuse, HarmonyOS n’appartient pas à la même catégorie de système qu’Android, ni celle de  iOS, d’ailleurs. Ici, nous espérons fournir un moyen plus utile de cadrer la discussion et de clarifier le lien entre HarmonyOS et le concept «1 + 8 + N Seamless AI Life» de Huawei.

Nouvelle architecture pour le prochain Internet of Everything (IoE)

Quand on pense à l’avenir, ce n’est pas de concevoir des systèmes pour des appareils uniques tels que les téléphones portables et les PC, mais de construire des ponts pour des centaines, voire des milliers d’appareils informatiques.

L’avènement de l’ère IoE signifie qu’en plus des appareils complexes tels que les téléphones, les ordinateurs et les tablettes, des objets tels que des montres, des serrures de porte et même des chaussures seront connectés et auront ou nécessiteront certaines capacités de traitement de données. Pour rendre la connectivité omniprésente, de nombreux problèmes doivent être résolus, notamment la réduction des coûts des appareils, la simplification des appareils, l’amélioration de l’interopérabilité des différents systèmes et la simplification du partage de données entre appareils et du traitement unifié des données. L’approche traditionnelle consistant à avoir différents systèmes d’exploitation pour différents types d’appareils crée une charge énorme en termes de codage. Les développeurs doivent traiter tous les appareils possibles sur lesquels leur logiciel peut fonctionner, mais plus ils ajoutent de code, plus leur application sera probablement trop volumineuse pour les appareils aux capacités de traitement limitées.

De nouveaux types de systèmes d’exploitation multi-appareils – HarmonyOS en est un excellent exemple – permettront aux développeurs de passer plus de temps sur des questions telles que la flexibilité et l’extensibilité du système.

HarmonyOS permet à tous les appareils connectés de partager des capacités entre eux, y compris les téléphones, les ordinateurs, les téléviseurs et les appareils ménagers, formant un tout intégré et libérant la synergie entre les appareils. Vous pouvez contrôler un téléviseur avec un clavier d’ordinateur et l’application de musique de votre téléphone peut utiliser votre haut-parleur intelligent. L’expérience utilisateur peut être grandement enrichie.

La stratégie 1+8+N :

La stratégie de Huawei semble être de rivaliser avec d’autres fournisseurs en intégrant chacun de ses produits dans un réseau plus large de produits. La prise en charge d’HarmonyOS sur les appareils «8» et «N» («N» fait référence aux appareils tiers qui sont interopérables avec l’équipement Huawei) résoudra efficacement le problème. C’est l’idée centrale de “1 + 8 + N”. Ce n’est pas seulement un téléphone qui se connecte à un téléviseur. C’est un réseau interconnecté qui comprend votre téléphone, votre téléviseur, votre ordinateur portable, votre montre, vos lampes, votre four et d’innombrables autres appareils. Selon certaines rumeurs, les ordinateurs portables, les montres et les haut-parleurs, ainsi qu’un certain nombre d’appareils tiers pour la maison intelligente constitueront le lot d’appareils prenant en charge HarmonyOS 2.0, qui sera lancé cette année. Nous nous attendons à voir des unités de tête automobiles et d’autres appareils alimentés par HarmonyOS plus tard cette année et en 2022. Les téléphones Huawei fonctionnent actuellement sur EMUI, mais des préparatifs sont en cours pour un passage à HarmonyOS.

Conclusion :

À ce stade, il devrait être clair que HarmonyOS n’est pas seulement un remplacement d’Android jeté à la hâte, car le nouveau système d’exploitation de Huawei n’est pas du tout un système d’exploitation de téléphone mobile au sens conventionnel du terme; c’est un système d’exploitation de style de vie intelligent multi-appareils. HarmonyOS est le système d’exploitation idéal pour l’ère IoE, où tout est connecté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.