Confirmation des dates et du nouveau parcours de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby à VII 2022 qui se veut une inspiration pour une nouvelle génération de fans de rugby

0

La-Femme (Coupe du Monde de Rugby à VII 2022) – La Coupe du Monde de Rugby à Sept 2022 se déroulera du 9 au 11 septembre 2022 ; Lancement de la nouvelle marque RWC Sevens 2022 et du site web RWCSevens.com ; La RWC à Sept 2022 sera disputée par 24 équipes masculines et 16 équipes féminines ; Avec le nouveau processus de qualification, les équipes non qualifiées ne pourront se qualifier que par le biais de compétitions régionales ; 16 places disponibles pour les équipes masculines non-qualifiées, 11 places pour les féminines ; L’équipe féminine sud-africaine se qualifie automatiquement en tant qu’hôte du tournoi.

World Rugby (www.World.rugby) et l’Afrique du Sud, pays hôte, ont confirmé aujourd’hui que la Coupe du Monde de Rugby à Sept 2022 aura lieu du 9 au 11 septembre 2022 au Cap.

La huitième édition est la première à se dérouler en Afrique et les organisateurs s’attendent à un événement exceptionnel qui battra tous les records dans le stade emblématique du Cap, d’une capacité de 57 654 places.

La Coupe du Monde de Rugby à Sept 2022 sera disputée par 24 équipes masculines et 16 équipes féminines.

Les huit meilleures équipes masculines et les quatre meilleures équipes féminines issues de la RWC à Sept 2018 à San Francisco, États-Unis, qui connut un succès retentissant, se sont déjà automatiquement qualifiées pour le tournoi de 2022.

Les équipes qualifiées pour le tournoi masculin sont la Nouvelle-Zélande, champions en titre, l’Angleterre, l’Afrique du Sud, les Fidji, l’Argentine, les États-Unis, la France et l’Écosse, tandis que les championnes en titre à savoir la Nouvelle-Zélande, ainsi que la France, l’Australie et les États-Unis ont déjà leur billet pour l’épreuve féminine au Cap. L’équipe féminine d’Afrique du Sud les rejoindra en tant que nation hôte.

Les équipes qui ne se sont pas qualifiées automatiquement le feront via leurs tournois régionaux respectifs organisés en Europe, Océanie, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique. Les compétitions régionales auront accès à 16 places disponibles pour le tournoi masculin et 11 pour le tournoi féminin.

Pour visualiser le parcours de qualification cliquez ici >> (https://bit.ly/3wh8EOm)

Les tournois du HSBC World Rugby Sevens Series ne feront plus partie du parcours de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby à Sept. La qualification régionale devrait débuter en août de cette année. De plus amples informations seront annoncées ultérieurement.

Sir Bill Beaumont, Président de World Rugby, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’annoncer les dates de la Coupe du Monde de Rugby à Sept de 2022 et de dévoiler une nouvelle marque percutante qui capture véritablement l’esprit unique, ludique et festif du tournoi.

« C’est une période palpitante pour le rugby à sept, à moins de 70 jours avant les prochains Jeux olympiques de Tokyo et avec la Coupe du Monde de Rugby à Sept 2022 qui se profile également à l’horizon. L’Afrique du Sud possède une riche histoire concernant l’organisation d’événements internationaux de rugby à sept de niveau mondial, et nous sommes convaincus que la Coupe du Monde de Rugby à Sept 2022 va encore relever la barre de ce tournoi unique et ne ressemblera à aucun autre. »

« Le rugby sud-africain est impatient de transformer l’énergie de cette nouvelle marque en énergie vécue par un public nombreux lors d’un événement en direct qui mettra en valeur à la fois notre pays et notre passion pour le sport », a déclaré M. Mark Alexander, président de SA Rugby. « Ce sera la première Coupe du Monde adulte que nous accueillons depuis 1995 et nous sommes déterminés en faire un évènement tout aussi unique à sa façon.

« Le tournoi HSBC Cape Town Sevens s’est imposé comme un événement incontournable de notre calendrier sportif national, mais nous allons atteindre un autre niveau avec la Coupe du Monde de Rugby à Sept 2022. »

Outre la confirmation des dates et du nouveau parcours de qualification, la marque dédiée du tournoi, conçue par World Rugby et SA Rugby, a également été dévoilée.

Unité, énergie et passion émanent de cette marque percutante qui célèbre l’esprit du rugby à sept et qui embrasera la plus belle scène de rugby du Cap, alors que les meilleures équipes masculines et féminines du monde entier s’affronteront pour être couronnées championnes du monde.

Marissa Pace, directrice du marketing de World Rugby, a déclaré aujourd’hui : « Notre objectif est de galvaniser la Coupe du Monde de Rugby à Sept 2022 avec un logo d’événement audacieux, reflétant le rythme rapide et le jeu énergique du rugby à VII, mais aussi le dynamisme du Cap et de l’Afrique du Sud. Au cœur du nouveau logo se trouve Table Mountain, mais notre équipe y a également inclus des éléments représentant à la fois l’année de l’événement et le stade emblématique du Cap. Nous sommes impatients de voir la marque prendre vie grâce à nos partenaires et à nos hôtes, South Africa Rugby. »

Le tournoi devrait s’appuyer sur l’immense succès rencontré par l’édition 2018 organisée à l’AT&T Park de San Francisco, qui avait attiré une participation record pour un événement de rugby aux États-Unis, avec une fréquentation totale de plus de 100 000 supporters.

En outre, la RWC à Sept 2018 avait enregistré des audiences de diffusion nationales et mondiales cumulées de plus de, respectivement, 24 millions et 31 millions de téléspectateurs, dont une audience record en direct de 1,7 million de téléspectateurs le dernier jour. Le tournoi avait également généré 22,5 millions de vues vidéo sur les réseaux sociaux et les canaux de World Rugby au cours de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.