Avant / après : découvrez 4 sublimes transformations coiffure et make-up

0

La Femme (Transformations coiffure) – Redonner du pep’s au visage, grâce à un maquillage ciblé et à une coiffure adaptée, c’est possible et facile. La preuve en images avec ces looks réalisés par Joëlle Nonni, Experte maquillage et soins Eau Thermale Avène et Damien Boissinot, Hair Stylist pour René Furterer. Réalisation : Virginie de Tarlé. Stylisme : Lauriane Seignier. Textes : Celine Mollet. Photo : Jean Drenec

Un regain d’énergie pour Catherine

Le constat : son regard est un peu cerné, ce qui lui donne l’air fatigué. Un phénomène accentué par des sourcils très clairs et des cheveux qui manquent de tonus.

La solution maquillage et coiffure :

Côté make-up

  • Pour masquer les rougeurs et unifier le teint, appliquez d’abord un fond de teint fluide, puis une poudre lumière qui fixe le maquillage sans le ternir.
  • Gommez ensuite les cernes avec un stick correcteur jaune, qui neutralise leur couleur violacée. Posez le produit au pinceau, sur tout le contour de l’œil préalablement hydraté. N’étirez pas trop la matière car elle doit rester couvrante. Fixez avec une touche de poudre, à balayer à l’aide d’un pinceau flouteur.
  • Redessinez les sourcils à l’aide d’un crayon de teinte claire, en effectuant des mouvements de hachures. Terminez en appliquant un mascara sur les cils supérieurs, afin d’ouvrir le regard, et un baume rose sur les lèvres, pour booster l’éclat.

Côté coiffure

  • Développez le volume en racines en appliquant une mousse coiffante localement, sur cheveux essorés, cela aidera à les regonfler. Séchez la chevelure au diffuseur, pour un effet naturel. Une fois que tout est sec, reprenez les demi-longueurs et pointes avec un fer à lisser, pour donner un effet froissé et obtenir un look un peu rock. Laquez pour fixer.
  • Donnez du relief aux mèches en travaillant les pointes avec une pâte modelante

Un look dynamique pour Aude

Le constat : sa peau est très pâle, ce qui lui donne mauvaise mine et crée l’illusion d’un teint presque grisâtre. Ses cheveux sont très longs et fins, et manquent un peu de corps.

La solution maquillage et coiffure :

Côté make-up

  • Dégrisez la mine avec un fond de teint légèrement rosé. Appliquez-le avec une éponge, afin qu’il réfléchisse mieux la lumière. Descendez-le bien vers le cou, pour que le rendu soit homogène. Posez-le en couche très fine, c’est ce qui permet d’obtenir ce côté teint frais. Fixez avec une poudre translucide.
  • Balayez un fard à joues rosé sur les pommettes pour accentuer l’effet bonne mine. Terminez avec un baume rosé sur les lèvres, afin de gagner en éclat.

Côté coiffure

  • Redonnez de la texture aux cheveux en appliquant une mousse coiffante sur les racines et les longueurs. Séchez la chevelure, puis réalisez un brushing, en ramenant les cheveux en arrière.
  • Donnez du mouvement en reprenant les longueurs avec un fer à boucler de taille moyenne. Brossez pour développer l’effet cranté. Terminez en vaporisant un voile de spray brillance sur toute la chevelure, et ramenez les longueurs sur le côté pour un look plus glamour.

Un supplément d’éclat pour Dorothée

Le constat : elle a quelques taches pigmentaires au niveau du front, des pores un peu dilatés et des imperfections sur le menton. Cela donne l’impression d’un teint brouillé. Ses cheveux raides manquent de relief.

La solution maquillage et coiffure :

Côté make-up

  • Resserrez les pores tout en prévenant l’apparition des boutons en appliquant un soin teinté qui unifie la carnation en délicatesse et en transparence..
  • Corrigez les imperfections avec un fond de teint compact très couvrant. Posez-le juste sur les taches et sur le menton, tapotez à l’éponge, puis dégradez pour obtenir un teint transparent.
  • Ciblez les taches en y tapotant à l’éponge un correcteur couleur corail. Fixez le teint avec une poudre matifiante.
  • Apportez un effet bonne mine en balayant au pinceau de la poudre de soleil sur les zones bombées du visage. Réveillez enfin l’éclat du visage avec un baume à lèvres rouge.

Côté coiffure

  • Donnez du corps à la chevelure en appliquant une mousse coiffante sur cheveux humides. Elle aide à décoller les racines et permet de développer le côté froissé.
  • Créez du volume et de la légèreté en séchant la chevelure avec un diffuseur, puis reprenez les mèches avec un fer à lisser, en effectuant des mouvements de zig-zag. Variez le sens du mouvement, pour une coiffure plus dynamique.
  • Boostez les racines avec un spray texturisant, qui leur donne un effet gonflé. Cassez l’effet en secouant la tête en bas, puis vaporisez un voile de laque pour fixer le tout.

Femme Actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.