“Ongles Covid” : ce test pourrait confirmer que vous avez été infecté par le virus

0

La Femme (Ongles Covid) – Vous avez remarqué des anomalies sur vos ongles, comme l’apparition de lignes claires ? Cela pourrait être le signe d’une infection passée au coronavirus ! Des spécialistes alertent sur cette séquelle de la maladie. Explications.

Fatigue, perte du goût de l’odorat… Ces symptômes de la Covid-19 peuvent persister des semaines voire des mois chez certains patients. Une infection au coronavirus peut également engendrer d’autres séquelles plus surprenantes, comme une perte de cheveux ou encore une baisse d’audition.

Mais ce n’est pas tout : une nouvelle conséquence étonnante de la maladie vient d’être identifiée. Il s’agit des “Covid nails”, à savoir les “ongles Covid”, qui se caractérisent par l’apparition d’anomalies telles que des lignes claires sur les ongles des mains ou des pieds à la suite d’une infection à la Covid-19. Cette séquelle pourrait être aussi utile qu’un test sérologique, selon certains experts.

Covid-19 : des lignes claires sur l’ongle, une séquelle de l’infection

C’est Tim Spector, épidémiologiste au King’s College de Londres (Royaume-Uni) et chercheur principal de l’application Zoe Covid Symptom Study, qui a alerté sur cette séquelle de l’infection au coronavirus. “Vos ongles ont-ils l’air bizarre ? Les ‘ongles Covid’ sont de plus en plus reconnus car les ongles se rétablissent après une infection et la croissance reprend, laissant une ligne claire. Ils peuvent se produire sans éruption cutanée et semblent sans danger”, a-t-il expliqué sur Twitter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.