Nissaf Hammami : le Parti Bourguibien Belaidien libre n’a pas été créé pour diviser ..

0

La Femme (Nissaf Hammami) –  Nissaf Hammami, porte-parole du « Parti Bourguibien Belaïdien libre », est intervenue ce lundi 24 mai 2021, sur radio MFM pour en dire plus sur ce nouveau parti politique fraîchement créé.

« Ce parti rassemble les bourguibiens qui ont été exclus lors du coup d’Etat du 14 janvier et qui ont été rejoints par la jeunesse révolutionnaire, les Belaidiens, nous avons voulu réunir ces deux générations » a expliqué Mme Hammami pour expliquer le nom du parti qui fait référence à Habib Bourguiba et à Chokri Belaid.

Nissaf Hammami a ajouté que le parti rassemble de nombreuses personnalités, dont d’anciens ministres, des hommes d’affaires et sept députés de l’ARP. « Nous avons été rejoints par sept députés patriotes qui ont aussi pris part au projet et à l’initiative. Nous les voyons défendre le pays dans leurs allocations et lors du congrès du parti le 6 juin prochain, nous allons dévoiler leurs noms » a-t-elle précisé.

Interrogée sur l’amalgame qui pourrait être fait avec le parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi qui se revendique également bourguibien, la porte-parole du nouveau parti a qualifié le PDL de parti du RCD, affirmant que le Parti Bourguibien Belaidien libre n’a pas été créé pour diviser mais pour rassembler la famille bourguibiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.