Une élève exclue de son lycée au Kef – Le ministère de l’Éducation suspend la décision

0

La Femme (Dhekra yahyaoui) – Le ministère de l’Éducation a décidé, lundi 31 mai 2021 de suspendre la décision du conseil de discipline du lycée de Salah Ben Youssef au Kef d’exclure de l’établissement une élève pour insulte contre le directeur dudit lycée.

La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par le juge Omar Weslati, lequel a affirmé, également, que le directeur du lycée faisait, actuellement, l’objet d’une enquête interne.

L’élève Dhekra Yahyaoui a, rappelons-le, porté plainte contre le directeur de son lycée pour harcèlement et violence. N’ayant pas pu charger un avocat pour sa défense, la jeune fille a vu son affaire classée. Elle a ensuite été traduite devant le conseil de discipline de son lycée par le directeur de l’établissement. Celui-ci a rédigé à son encontre un rapport l’accusant de l’avoir insulté. L’élève a été renvoyée et le conseil a suggéré son exclusion définitive de tous les établissements d’enseignement secondaire.

La décision jugée excessive a fait polémique sur la toile. Plusieurs internautes ont exprimé leur indignation, estimant que personne ne devrait être privé de son droit à l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.