Mandat de dépôt à l’encontre d’une présidente d’une association pour usurpation d’identité

0

La Femme (Présidente d’une association) – Le juge d’instruction près le Tribunal de Première Instance de La Manouba a émis, récemment, deux mandats de dépôts à l’encontre d’une présidente d’une association caritative et d’une autre personne. Cette dernière a usurpé l’identité du secrétaire du gouverneur de La Manouba. C’est ce qu’a indiqué une source judiciaire qui s’est confiée à l’agence TAP ce mardi 1er juin 2021.

Plus encore : le même juge d’instruction a émis un avis de recherche à l’encontre du fils de la présidente de l’association caritative. Celui-ci, pour sa part, a usurpé l’identité du gouverneur de La Manouba.

L’affaire a éclaté lorsqu’un homme d’affaires a porté plainte pour avoir été victime d’une escroquerie. L’un des suspects l’a contacté en se passant pour le gouverneur en vue de demander 5000 dinars à l’homme d’affaires. Une somme qui devait être versée à l’association en question.

Concernant la présidente de l’association, il s’est avéré que celle-ci a obtenu un VISA pour opérer à Tunis et qu’elle n’avait pas de local. L’un des suspects – celui qui est en fuite – fait déjà l’objet de 7 avis de recherches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.