Comment adopter le maquillage naturel du moment pour cet été ?

0

La Femme (Maquillage naturel) – La tendance make-up de l’été ? Notre peau mais en mieux ! Explications en trois étapes.

Un teint hâlé, une peau lumineuse, des lèvres hydratées et une touche de mascara. Depuis le retour du soleil, les filles dans le vent affichent toutes la même mise en beauté. Le visage est frais, la peau est soignée et le résultat est superbe. En bref, un maquillage naturel parfait pour l’été. Semblable au no make-up, cette nouvelle tendance offre un effet effortless (comprenez, être maquillée sans en avoir l’air). Car c’est bien là, l’essence de ce statement beauté estival : réussir à paraître fraîche comme la rosée du matin comme si les heures passées dans la salle de bain n’avaient jamais existé. Une sorte de trompe-l’œil à base de produits de soins et de maquillage nude.

ETAPE 1 : ON PRÉPARE LA PEAU

Avant de camoufler, estomper, illuminer, il est important de préparer la peau et donc de la soigner. Pour que le maquillage tienne et ne s’effrite pas, il est impératif d’hydrater l’ensemble du visage. Lotion, sérum, crème hydratante… On ne zappe surtout pas sa routine skincare.

ETAPE 2 : ON CAMOUFLE LES IMPERFECTIONS

Que celles qui prétendent que ce maquillage du moment est uniquement le résultat d’une peau parfaitement soignée sans make-up se rangent du côté de celles qui déclarent que l’épilation intégrale du maillot n’est pas douloureuse. Car après avoir hydraté sa peau, les choses sérieuses peuvent commencer. D’abord, on camoufle les petites rougeurs ou autres boutons et marques d’acné en appliquant sur les zones concernées le traitement correcteur de couleur vert, Cicapair Tiger Grass de la marque Dr. Jart+, qui fait le buzz sur Tik Tok. Pour ce maquillage léger, on troque notre fond de teint couvrant pour un BB ou CC crème légère et matifiante. Parmi nos préférées, on note l’indétrônable CC crème à la centella Asiatica signé Erborian. Quelques touches d’anticernes pour les imperfections qui persistent.

ETAPE 3 : ON ILLUMINE

Une fois la base de notre teint faite, on ajoute le hâle et la lumière. D’abord à l’aide d’une poudre matifiante et du célèbre contouring. Ici, pas question d’imiter la reine de cette technique, Kim Kardashian. L’idée est de venir réchauffer son teint sur les tempes, les pommettes et le bas du visage. Ensuite, on passe au blush. Revenue sur le devant de la scène, cette astuce bonne mine est littéralement le clou du spectacle. On l’applique sur le haut des pommettes ainsi que sur l’arête et le bout du nez et même sur le menton et le front. Son petit plus ? Le blush nous aide à obtenir cet effet retour de vacances à l’image d’un coup de soleil (sans la brûlure). Enfin, celles qui possèdent naturellement des taches de rousseur peuvent les sublimer à l’aide d’un crayon. Pour les autres, il est également possible de le faire. Pour autant, il ne faut pas oublier que le secret de ce maquillage est de rester fidèle à sa peau (mais en mieux !).

(ELLE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.