Meghan Markle a accouché d’une petite fille, Lilibet Diana, d’où vient ce prénom?

0

La Femme (Meghan Markel) – Meghan Markle et le prince Harry sont parents pour la deuxième fois. La petite fille est née ce 4 juin à l’hôpital Santa Barbara, en Californie. La sœur d’Archie se prénomme Lilibet, en hommage à Elizabeth II (surnommée Lili), et son deuxième prénom Diana, fait honneur à la mère du prince Harry.

Meghan Markle a accouché d’une petite Lili Diana

 Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé la naissance de leur deuxième enfant : une petite fille prénommée Lilibet Diana Mountbatten-Windsor (surnommée Lili). La petite sœur d’Archie a vu le jour ce vendredi 4 juin à 11h40 à l’hôpital Santa Barbara, en Californie et pesait environ 3,5 kilos. Meghan et son bébé se portent bien et sont rentrés à la maison. “Le 4 juin, nous avons eu la chance d’accueillir notre fille Lili. Elle est plus que nous n’aurions jamais pu imaginer, et nous restons reconnaissants pour l’amour et les prières que nous avons ressentis à travers le monde. Merci pour votre gentillesse et votre soutien continus pendant cette période très spéciale pour notre famille” ont témoigné les heureux parents.

Touchée par cet hommage, la reine Elizabeth II a tenu à féliciter Meghan et Harry suite à la naissance de son arrière-petite-fille. “La Reine, le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles, ainsi que le Duc et la Duchesse de Cambridge ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex“, précise un porte-parole de la famille royale.

D’où vient le choix du prénom Lili ?

Le prénom Lili rend hommage à la reine Elizabeth II ainsi qu’à la mère défunte du prince Harry. Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa majesté la reine, dont le surnom dans la famille est Lilibet. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi pour honorer sa défunte grand-mère bien-aimée, la princesse de Galles” précisent les jeunes parents dans un communiqué du 6 juin.

Nationalité britannique ou américaine ?

Quelle nationalité aura la petite sœur d’Archie qui, contrairement à lui, n’est pas née sur le sol britannique ? Lili Diana aura automatiquement la nationalité américaine puisqu’elle est née aux Etats-Unis, mais aussi la nationalité britannique si ses parents le souhaitent. “La citoyenneté britannique est normalement transmise de façon automatique, d’une génération à l’autre, pour les enfants nés en dehors du Royaume-Uni”, précise le site du gouvernement britannique. La petite fille aura donc la double nationalité américaine et britannique si ses parents effectuent une demande en bonne et due forme.

Quel rang dans l’ordre de succession ?

Lili Diana est le 11e arrière-petit enfant de la reine Elizabeth II. Le deuxième enfant de Meghan et Harry se place ainsi 8e dans l’ordre de succession au trône britannique.

Comment s’est passé la grossesse de Meghan Markle ?

La deuxième grossesse de Meghan Markle fut éprouvante. “Meghan ne dort pas, a beaucoup de nausées et elle a dû annuler quelques obligations professionnelles (…) Ça ne se passe pas aussi facilement que sa dernière grossesse“, avait déclaré un proche à In Touch Weekly.

(Journal des femmes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.