Pétition contre une youtubeuse pour mise en danger de la vie d’un mineur

0

La Femme (Pétition contre une youtubeuse) – Des activistes de la société civile viennent de lancer une pétition sur le site www.change.org pour réclamer la suspension des activités de la jeune youtubeuse et journaliste Ines Azizi alias “Noussa”. Les signataires de cette pétition ont considéré que la jeune créatrice de contenu a mis en danger la vie d’un mineur après la diffusion sur sa chaine Youtube d’une interview avec un jeune homosexuel.

Ce dernier aurait reçu des menaces de mort et a été agressé par ses parents. Ces derniers l’ont carrément renvoyé de leur domicile. Selon la même pétition, le jeune homme fait l’objet depuis la mise en ligne de la vidéo d’une large campagne de dénigrement.

Les signataires de la pétition ont également appelé à intenter des poursuites judiciaires à l’encontre de la jeune youtubeuse.

Criminelle en cavale. Et qu’elle ne s’excuse pas surtout…
Dans un pays qui se respecte, elle serait en prison pour incitation à la haine et pour mise en danger de mort d’un mineur. Signer est la moindre des choses et qu’on cesse de la considérer comme journaliste SVP : elle est Youtubeuse.
Les dérives du net et des influenceurs reste un large sujet qu’on n’abordera pas en nous basant sur cet exemple médiocre, sinon on donnera trop d’importance à ce spécimen… innommable. 
Signons et passons notre chemin, elle s’éteindra aussitôt et avec un peu de chance elle ne restera pas impunie.” a écrit le journaliste Haithem Haouel sur sa page Facebook.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.