Comment prendre soin de ses pieds en été ?

0

La Femme (Pieds) – Ils doivent être bichonnés toute l’année et particulièrement en été. On vous dit comment les chouchouter.

La saison des sandales et des tongs a démarré, pourtant, après des mois confinés dans des chaussettes et chaussures d’hiver, vos pieds ont été malmenés. Souvent délaissés durant la saison hivernale, en manque d’hydratation, ils sont secs, présentent des rugosités et des callosités. Pourtant, il faut en prendre soin tout au long de l’année, pas seulement lorsqu’ils sont dénudés dans vos chaussures ouvertes.

Avant de les dévoiler sans hésiter, reprenez-les en main. Soignez-les de manière intensive, afin de réparer tous les méfaits de l’hiver et d’afficher des petons sublimes, doux au toucher, et continuez à les entretenir tout au long de l’été. Vous n’aurez plus qu’à les mettre en valeur en adoptant les bons gestes et en les sublimant avec des produits dédiés. Sortez vos plus belles chaussures…

Les astuces peau douce

A force de frotter contre les semelles des chaussures, la peau est mise à rude épreuve. Sa couche cornée s’épaissit. Pour l’éliminer, utilisez une râpe en émeri ou un pierre ponce. Deux fois par semaine, frottez-la à sec, sur la zone sujette aux callosités, en insistant bien sur les talons. Évitez les accessoires en métal, bien trop agressifs pour la peau. Chaque soir, hydratez vos pieds avec une crème qui redonne douceur et souplesse aux pieds secs. Profitez-en pour réaliser un automassage des pieds, qui relaxe et détend la voute plantaire et les orteils, souvent sujets aux tensions et crispations. Privilégiez les soins à base d’actifs naturels, comme le Nectar Nourrissant d’âme nature. Composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, il renferme du beurre de karité, de la cire d’abeille blanche et de l’huile d’olive, un cocktail nourrissant et assouplissant.

Les gestes apaisants

Si vous ressentez des échauffements, de la fatigue ou que vos pieds sont sujets aux gonflements, vous pouvez les soulager rapidement et efficacement. Le bon réflexe ? Massez un soin rafraîchissant comme la Gelée Tonifiante d’âme Nature. Elle apporte un vrai coup de frais aux pieds. Son secret ? Des extraits de marron d’inde, de feuilles de thé vert bio, à l’action veinotonique, et du menthol, aux vertus rafraîchissantes. N’hésitez pas à le ranger au frigo pour décupler l’effet fraîcheur.

(FemmeActuelle)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.