La DG de l’OMC estime que la rencontre a été fructueuse avec la partie tunisienne

0

La Femme (La DG de l’OMC) – Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a rencontré ce mercredi 09 juin 2021, la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) Ngozi Okonjo-Iweala, au siège de l’organisation à Genève.

A cette occasion, le chef du gouvernement a renouvelé les félicitations de la Tunisie à Mme Ngozi Okonjo-Iweala après sa nomination à la tête de l’Organisation mondiale du commerce, d’autant plus qu’elle est la première femme africaine à diriger cette organisation.

Le chef du gouvernement a exprimé l’engagement de notre pays à soutenir la Directrice générale dans sa mission de faire aboutir les négociations commerciales et de préparer la douzième Conférence ministérielle de l’OMC qui se tiendra à Genève du 30 novembre au 3 décembre de cette année.

Pour sa part, Ngozi Okonjo-Iweala, a estimé que la rencontre a été fructueuse avec la partie tunisienne, soulignant que la relation de la Tunisie avec l’OMC est historique et ne peut être que fructueuse.

Dans une déclaration médiatique, le chef du gouvernement a souligné que cette rencontre était importante, notamment en ce qui concerne la fabrication de vaccins tenant compte des importantes capacités humaines et médicales dont dispose notre pays.

Par ailleurs, Hichem Mechichi a estimé que cette réunion s’inscrit dans la continuité de celle tenue ce matin avec le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus ayant annoncé que l’OMS envisageait de signer un accord avec la Tunisie afin d’appuyer ses experts dans la fabrication d’un vaccin localement et ce dans le cadre d’un partenariat à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.