AGIL fête ses 60 ans et organise une journée portes ouvertes

0

La-Femme (AGIL) – Aujourd’hui, AGIL fête ses 60ans. A cette occasion, elle a organisé des journées portes ouvertes à son Dépôt carburants à la zone pétrolière de Radès.

Fière de ses 60 années d’activités laborieuses, Agils’est imposée comme leader dans le marché de la distribution pétrolière en Tunisie.Grâce à ses efforts, son dynamisme, son savoir-faire et sa capacité d’innovation, AGIL estinscrite dans une démarche de progrès.

Armée de ses fortesvaleurs d’entreprise « Respect, Dynamisme, Sécurité et Citoyenneté », et de sa vision « AGIL champion national », la SNDP célèbre aujourd’hui ses réussites et se projette dans l’avenir.

Aujourd’hui, AGIL s’inscrit dans l’histoire à travers l’inauguration de son Musée dans l’enceinte même de son Dépôt Carburants, bijou industriel à la pointe de la technologie. Ce musée, qui rassemble des éléments identitaires de son patrimoine,racontel’histoire de ses métiers et de son savoir-faire. Ce lieu, au style vintage industriel, représente l’ancrage de la mémoire de la SNDP.

Au programme de ces journées, la direction générale a organisé une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé  un ensemble de nouveautés :

– La réalisation d’une œuvre artistique, en trompe-l’œil, a été dévoilée. Elle a été conçue à l’occasion du 60ème anniversaire de l’entreprise par l’artiste SBEI GNEOUI. L’œuvre, Sous formed’anamorphose, représentant le cheval Agil,a été élaborée à partir d’équipements et accessoires représentatifs de ses différentes activités.

-La créationd’un film institutionnel de type cinématographique qui a été produit autour de l’œuvre artistique et qui raconte le récit de ses 60 ans d’existence: de l’idée à la concrétisation.

– La généralisation des carburants additivés sur tout le réseau de la SNDP et le lancement d’une deuxième génération de carburants additivés, leAgilX Advanced en juillet 2021.

– Le développement d’un réseau de points de recharge pour voitures électriques.  A travers l’installation de 10 bornes de recharge électrique d’ici à la fin 2021. A cet effet, une convention stratégique avecHélios – BYD a été signée.

– Une convention de coopération dans le domaine de l’économie circulaire avec la SOTULUB.

– Une convention avec le ministère des Affaires locales et de l’Environnementsignée le 5 juin 2021 et qui porte sur trois axes :

  • L’embellissement de l’environnement avecpour objectif de contribuer à la plantation d’un million d’arbres en milieu urbain sur 3 ans,
  • La contribution à la stratégie nationale de l’économie bleue, notammentà travers le nettoyage des plages et la collecte des déchets en plastique dans les ports de pêche.
  • Le développement du photovoltaïque dans les ports de pêche.

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.